[appel d'offre] [clos : sortie prévue octobre 2018] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Discussion publiques sur les jeux de la caravelle, les sorties, etc...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Maitresinh »

Dois je conclure que tu défies ton adversaire en duel pour régner seul sur le Conan Pbta ?
Vu ce que tu affiches en tatouages, c'est clair que tu semble peser le plus lourd. Apres, de la contradiction n'est peut etre pas une mauvaise chose. A toi de voir.

Oui se balader en éléphant, c'est pas gage de discrétion. La poilade assurée à la table...par contre pour ce qui est de bon/mauvais, ben pour ne m'en tenir qu'au film Thusla, il est carrément tordu du début a la fin. Alors que Conan, au minimum il décapite pas des gamins ou des gens sans défense. Meme si c'est clair que c'est pas un saint, et qu'll loue aussi son épée. Non ?



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Maitresinh »

J'ajoute au passage, en parallele : il y aura un autre projet "Conan", basé sur Blood Red Sand (gros jeu compétitif et sans MJ paru dans la Caravelle de décembre en draft). Le but sera d'adapter le setiing de Conan au jeu. Ca peut paraitre cet été.

Donc le perdant peut avoir bien plus qu'un lot de consolation. BRS est tres interessant car a une approche tres différentes des JDR et des JDP, tout en étant un gros jeu capable de relier les deux mondes.

Si des candidats actuels ne l'ont pas mais se déclarent interessés, je leur envoie le doc.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Maitresinh »

Bon : j'attend vos retours et je donne ma décision dimanche soir. Les rameurs de la Caravelle (ceux qui sont coté traduction et crea) sont invités a opiner également.

kalysto
Messages : 66
Inscription : sam. juil. 23, 2016 1:50 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par kalysto »

Conan pille, trucide et vole à tout va, mais il a un code d'honneur qu'il fait qu'il défend la veuve et l'orphelin, faisant de lui le héros de l'histoire, alors que techniquement c'est quelqu'un qui a choisi de vivre en marge de la bonne société (la notion d'aventuriers/rebelles de swords without masters). Donc le Barbare pourrait avoir ça dans ses codes de conduites, à côté de "montrer la force du mode de vie barbare face à l'hypocrisie des civilisés" ou de "se montrer superstitieux et craintifs dès qu'on parle de magie"

J'ai pas de soucis pour bosser avec quelqu'un, mais à moins de n'avoir pas compris le cahier des charges, j'ai pas l'impression qu'il y ait une grande quantité de boulot non ? La trad c'est fait par une tierce personne ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Maitresinh »

ok, je comprend. La distinction bien/mal, trop binaire n'est pas utile et peut etre avantageusement remplacée par des codes de conduites. okokok. Tres bien.

Le hack etait normalement traduit par une autre personne (qui n'est pas encore choisie, justement). Mais tout dépend de ta proposition.

- Si tu veux juste te baser sur le hack pour en faire autre chose de complet, au lieu de simplement boucher les trous, tu peux prendre sur toi toute la Caravelle.
- Ou alors conserver un acolyte pour traduire mais qui pourra aller plus loin avec toi (vu sa connaissance de DW et du monde) et tu te concentrer sur le reste.

Tu as l'initiative de comment tu preferes / peux conduire le projet dans la mesure des moyens et de l'organisation de la Caravelle. Si tu penses que tu peux faire mieux dans la premiere solution, propose la 1ere. L'objectif est d'obtenir un jeu solide pbta et lire dans l’intérêt de tous.

Et de toute façon, il y a aussi l'adaptation du monde hyboréen pour Blood Red Sand. Si Abdelahir est d'accord pour s'en charger, le travail sur les deux est complémentaire les deux peuvent s'alimenter (le travail sur BRS nécessitant tres peu de game design, mais fait beaucoup appel à la connaissance de l'univers).

Pour ma part, au sein du projet, je vais m'efforcer de faire libérer les nouvelles en VF qui le peuvent (juste 2-3 , en fait), qui pourront compléter l'ensemble. Mais c'est une autre histoire

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Maitresinh »

Le délai annoncé est passé. Je tranche : Kalysto portera seul sur ses épaules la flamme du numéro spécial Conan.
Merci a tous de vos propositions.

Répondre