[appel d'offre] [clos : sortie prévue octobre 2018] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Discussion publiques sur les jeux de la caravelle, les sorties, etc...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[appel d'offre] [clos : sortie prévue octobre 2018] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Maitresinh »

Par Crom !

Boulot: on prévoit un spécial "Conan", avec la traduction d'un hack pbta. il nous manque les menaces et autres élements de l'univers, a adapter en pbta (BG dispo en VF d'apres le travail de Philippe Tromeur)
Compétences: avoir un niveau de connaissance pbta minimum (avoir joué en MJ a un ou deux jeux apo), et connaitre un minium l'univers de Conan (au dela du film, avoir lu un roman est un plus).
Echeance : septembre-octobre 2018
Récompense : magot collecté sur la Caravelle (nina), soit a peu pres 500 euros

Faire offre ici, sans peur et sans reproches.



garthh
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 02, 2018 10:50 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par garthh »

Hello ! Ben écoute, la proposition me tenterait bien, surtout que septembre/octobre est assez loin pour me permettre d'écluser les travaux en cours... Donc, niveau PbtA, je me suis converti avec Dungeon World que je mène régulièrement (et que j'utilise aussi à l'occasion pour faire basculer de jeunes joueurs de l'autre côté de l'écran) et il y a a eu quelques autres expériences sur des jeux en formats courts (Colonial Marines, ...) et récemment une petite partie avec la béta de Berlin XVIII.

kalysto
Messages : 66
Inscription : sam. juil. 23, 2016 1:50 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par kalysto »

Comme tu parles d'une traduction d'un hack, je ne suis pas sur de comprendre. Tu veux un ashcan complet ? seulement boucher des trous d'un truc existant ? Du pur Conan ou de la Sword & Sorcery en général (vu que c'est un peu mon dada comme genre) ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Maitresinh »

Par la chair et par le sang de mes ancêtres, ca me parait bien.

Voila le matos de base :

Le hack de base sur lequel on va se baser (il sera traduit par un Caravelleur, mais peut etre modifié a ta guise avec des bouts de DW dedans - qui ne devait meme pas etre paru a l'époque du hack)

https://drive.google.com/file/d/0By4fR8 ... 4ZWY4/view

Le background est décortiqué ici

https://drive.google.com/file/d/0B8B6JH ... JTTGM/view

Il faudra peut etre que tu te plonges dans les romans pour faire vivre tout ça.

Je te propose de lever la main et de jurer sur Krom et sur l'acier de compléter le hack sur la base de ce background pour en faire une beta jouable (meme sans les exemples et les conseils), en fournissant une preview durant l'été, postée ici (le squelettique de l'adaptation- menaces organisées, etc..., et quelques menaces détaillées au minimum), pour faire la preuve de ta valeur.
Normalement, avec ça, si personne ne te jette de charogne à la figure, ou ne te défie au marteau de guerre, tu es enrolé.

Alors ?

EDIT :ahah. Un second barbare est dans la place....

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Maitresinh »

yeah Kalysto.
Comme tu parles d'une traduction d'un hack, je ne suis pas sur de comprendre. Tu veux un ashcan complet ? seulement boucher des trous d'un truc existant ? Du pur Conan ou de la Sword & Sorcery en général (vu que c'est un peu mon dada comme genre) ?
Au départ, ca partait de la simple idée de traduire et d'améliorer ce hack. Donc oui, boucher des trous (a commencer par les menaces). Ceci dit, ca peut aller plus loin et jeter des trucs, en garder d'autres, etc..évidemment, c'est mieux, vu qu'il parait qu'il est bien, mais de l'eau a coulée dans le lit du styx...avoir un "ashcan" plus solide quoi, ca serait bien.

Vous allez vous battre a mort ou collaborer ?

Arn'OMettay
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 03, 2018 7:51 am

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Arn'OMettay »

Un duel ! Un duel ! :mrgreen:

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Maitresinh »

Bon, soyons de bons Aquiloniens civilisés. J'avoue que je n'avais fixé de procédure de choix, car je n'attendais pas à ce cas de figure (il n'y a pas foule d'habitude).

Donc, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Grand Vers Blanc....je pense que Kalysto est plus a meme de nous délivrer le jeu le plus satisfaisant, a priori, vu sa connaissance du genre (et de Conan, je suppose), et vu sa pratique intensive de l'apocalypse (avec un projet de traduction mené a bien chez nous).

En plus il est déja dans la Caravelle.

Est-ce que mon jugement semble fondé aux interessés ?

Abdelahir
Messages : 9
Inscription : dim. nov. 06, 2016 9:43 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Abdelahir »

Bonjour,

La proposition m'intéresse également. Je connais assez bien DW. J'ai lu tout Conan by Howard, une bonne partie des comics. J'ai Conan D20 et GURPS Conan en ma possession. Côté écriture, j'ai fait Aelsas, un setting DW qui sortira sous peu dans le Maraudeur.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par Maitresinh »

ah!

Je n'ai pas eu de réponse des interessés, mais en supposant que Kalysto soit l'Elu, et que son opposant accepte le jugement, le voila a nouveau face à un Challenger de poids, toi en l’occurrence ( "tout howard" + DW).

Je ferme officiellement les recrutements et je fais une proposition : si vous êtes prets a travailler ensemble, cote a cote au combat, pour nous fournir quelque chose de consistant, vous êtes engagés tous les deux dans le spécial Conan.

kalysto
Messages : 66
Inscription : sam. juil. 23, 2016 1:50 pm

Re: [appel d'offre] Conan ! adaptateur de Background (fourni en VF) en menaces pbta

Message par kalysto »

(Pour le "pédigrée", je l'ai pas déballé, mais tout Conan aussi (avec les vieux et des magnifiques pastiches), les autres bouquins de S&S aussi, orga de mass larp Conan (qui me fait pleurer du sang par ses hérésies) et cette année je tente d'organiser mon propre GN de Sword and Sorcery). Bon là c'est pas temps pour peser dans la balance, mais en donnant quelques idées (ci-dessous), bin j'ai déjà répondu à une bonne partie des attentes semble-t-il...

Pour moi ce hack est en fait un reskin d'AW 1 qu'un vrai hack, parce qu'il ne change vraiment pas grand chose au jeu de base.

Voilà ce sur quoi je partirai

Les menaces existent déjà, elles sont listées sur la page du sorcier :
-en seigneurs de guerre on pourrait rajouter le narcissique (qui veut laisser une trace, se fait construire une ziggourat avec son nom gravé dessus)
-manque des pillards/brigands, à rajouter dans la catégorie des brutes
-les esclavagistes auraient plutôt leur place dans les brutes que dans les chefs de guerre
-dans les outsiders ont peut rajouter un truc genre "gargouille" dont le désir est de protéger un lieu ou un objet
-la malédiction ne s'en prend pas qu'aux puissants, ça serait plutôt "apporter la misère" son désir
-dans les afflictions toujours, plutôt que "superstition", ça pourrait être "religion"
-la désir de vengeance serait une bonne affliction aussi

Le cavalier on lui propose d'avoir un éléphant comme monture, c'est marrant, mais pas très canon ni sérieux ^^

Il serait très difficile de trouver un move différent par pays, comme on peut l'avoir avec les races de DW. Par contre une mécanique d'alignement à la DW peut être greffée facilement. Mais pas d'histoires de Loyal bon ou autres, tous les persos étant égoïstes, il s'agit juste d'encourager des comportements allant contre le groupe ou bridant le personnage par un code d'honneur.

Il manque en fait les basic moves, donc ceux de AW1. Il faudra vérifier les différences de moves entre AW1 et AW2 pour voir s'il y a des changements profitables à glisser (clarifications de moves, règles de combat de masse) et enfin adapter les principes/agendas/moves du MC.

En marge de ça, faudra bien que je fasse un hack S&S générique un jour ^^

Répondre