[appel d'offre] Horreur Cosmique : cherchons un co auteur pour finitions du jeu

Discussion publiques sur les jeux de la caravelle, les sorties, etc...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[appel d'offre] Horreur Cosmique : cherchons un co auteur pour finitions du jeu

Message par Maitresinh »

Tu aimes HPL, mais aussi le genre de l'horreur cosmique au dela de lui ?

j'ai pondu une "pre-alpha" (un brouillon commenté) de Horreur Cosmique, Etranges Eons, jeu pbta Lovecraftien, "propulsé a l'apocalypse".

Son principe est, contrairement au jeu Tremulus :
1- d’être libre et co-développé par les joueurs (cf DW), depuis un moment déja, sur ce forum et sur le site de 500NDG
2- d’être plus centrée sur l'émulation du genre (tremulus etant plus une émulation de adc). Avec la possibilité de décliner dans l'avenir la série avec des jeux différents (Hodgson, etc...)

Meme si vous ne connaissez pas/n'aimez pas le systeme, meme si vous n'êtes pas rolistes, je vous encourage a le lire. Vous constaterez rapidement qu'il s'agit d'abord et surtout, contrairement aux autres JDR, de décortiquer et d'analyser le plus précisément possible la fiction, et comment elle peut etre rendue à la table (ce qui peut vous servir de toute façon). Et j'ajoute : retrouver la magie de nos parties d'adc des débuts. il y a d'ailleurs de nombreuses notes dans le jeu et tout le processus sur le forum.

Le forum est la :
viewtopic.php?f=18&t=32

Le fichier ici :
https://www.mediafire.com/file/zlvk2jdi ... e%20I.docx

Nous recherchons un co-auteur. Sa mission sera de completer/amender le jeu pour aboutir au moins a une vraie alpha de test, complete.

Compétences : bien connaitre les jeux pbta, et avoir une petite connaissance du genre, au dela des lectures de HPL (Machen, Blackwood, Meritt, Dunsany...)
Procédure : lire le doc et faire votre retour ici sur les modifications/complément que vous feriez. En tant que premier auteur du projet, c'est moi qui détermine l'Elu (ou les élus). A partir de la, une fois le choix arrété, vous faites votre vie, tant que c'est conforme a ce qui est annoncé. Si vous voulez le développer en mode ouvert (avec des soumissions intermédiaires) c'est pas plus mal non plus (je serai le premier a suivre)
Terme : fermeture des soumissions en fin de mois. Proposition à rendre pour la fin de l'année (à fixer ensemble)
Rémunération: la bourse de la Caravelle (500 euros approx)
Licence : le jeu reste en licence libre. La contribution est ajoutée aux crédits en co-auteur.

Pour les visiteurs ne connaissant pas le systeme apocalypse, un petit guide en cours d'écriture

https://docs.google.com/document/d/1qQ0 ... sp=sharing



Totoro
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 03, 2018 2:25 pm

Re: [appel d'offre] Horreur Cosmique : cherchons un co auteur pour finitions du jeu

Message par Totoro »

Bonjour,
j'ai commencé à lire votre document et je voulais vous témoigner que je partage vos idées en matière scénaristique. Effectivement je n'aime pas où les scénarii s'enlisent sur un test raté, où les joueurs sont d'avantages sur les points de règles que dans le jeu. J'émet toutefois une réserve sur une quantification de caractéristiques trop étendue et se cantonner à quelques traits de caractères du personnage pour reprendre vos termes. J'émettrai un commentaire quand j'aurai fini, mais aujourd'hui cela ne va pas être possible. J'essaierai de faire au plus vite.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [appel d'offre] Horreur Cosmique : cherchons un co auteur pour finitions du jeu

Message par Maitresinh »

Prend ton temps. Je suppose que tu connais le systeme apo (si ce n'est pas le cas, il faut absolument faire un détour par la car j'explique peu ou pas en quoi ça consiste). et je suis ouvert a toute discussion.

Répondre