Hop, une première brouette. Merci à vous.
1° Si un frame est pris pour cible, son activation est-elle obligatoire ? Le proprio doit-il obligatoirement lancer ses dés pour opposer un score de défense. Le joueur attaqué peut-il décider de ne pas activer son frame en opposant un score de 0 en défense ?
2° Lorsqu’un joueur prend son tour en suivant l’ordre tactique (hors riposte donc), il peut passer son tour et ne pas activer de frame. Dans ce cas, toutes ses frames restent activables lorsqu’il aura de nouveau la main ? Pas de prix à payer pour temporiser ?
3° Lorsqu’on attaque, tout le pool de dés rouges est lancé ou seulement les dés rouges conférés par l’arme utilisée ?
4° Un dé jaune peut-il être affecté à une cible différente de celle de l’attaque ?
5° Un dé jaune marque un frame tant qu’il n’est pas utilisé par un frame allié ou bien ce dé est retiré à la fin du tour si aucun frame n’en a fait usage ?
6° Si les dés jaunes restent d’un tour sur l’autre, est-ce que le frame qui affecte un dé jaune pourra en affecter un autre sur une autre cible lors de sa prochaine activation ?
FAQ : Points de règles
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Re: Points de règles
Je répond a celles dont je suis assez sur
il me semble que non
il me semble qu'il reste jusqu'a la fin du tour, une fois que tout le monde a joué, on annule tout.
Mais attention: il n'y a pas de tour au sens strict. Il s'arrete lorsque tout le monde a joué, mais ce n'est pas un tour au sens strict.
Non, a priorio, juste ceux de l'attaque concernéeDicepool a écrit :Hop, une première brouette. Merci à vous.
3° Lorsqu’on attaque, tout le pool de dés rouges est lancé ou seulement les dés rouges conférés par l’arme utilisée ?
Dicepool a écrit :
4° Un dé jaune peut-il être affecté à une cible différente de celle de l’attaque ?
il me semble que non
Dicepool a écrit :
5° Un dé jaune marque un frame tant qu’il n’est pas utilisé par un frame allié ou bien ce dé est retiré à la fin du tour si aucun frame n’en a fait usage ?
il me semble qu'il reste jusqu'a la fin du tour, une fois que tout le monde a joué, on annule tout.
Mais attention: il n'y a pas de tour au sens strict. Il s'arrete lorsque tout le monde a joué, mais ce n'est pas un tour au sens strict.
Pendant la "passe" (et non le tour), il me semble que les dés se remplacent par un chiffre plus elevé.Dicepool a écrit :
6° Si les dés jaunes restent d’un tour sur l’autre, est-ce que le frame qui affecte un dé jaune pourra en affecter un autre sur une autre cible lors de sa prochaine activation ?
Re: Points de règles
Un frame pris pour cible est obligatoirement activé après le frame attaquant, à condition qu'il n'aie pas déjà été activé ce tour-ci. S'il a déjà été activé, il a déjà assigné ses dés aux différents équipements et dispose donc déjà d'un score de défense. S'il n'a pas été activé, il lance ses dés et en assigne un à sa défense. Tu n'as pas grand chose à gagner à assigner un score de 0 à ton frame. Ne pas opposer de défense (dé bleu ou blanc) t'expose à recevoir davantage de touches (plus de dés de dégâts lancés par l'attaquant) et donc à perdre davantage d'équipements. Bien sûr ça te permet d'économiser tes dés blancs si tu veux les assigner ailleurs, mais c'est un pari risqué. A moins d'être à couvert...Dicepool a écrit : 1° Si un frame est pris pour cible, son activation est-elle obligatoire ? Le proprio doit-il obligatoirement lancer ses dés pour opposer un score de défense. Le joueur attaqué peut-il décider de ne pas activer son frame en opposant un score de 0 en défense ?
En résumé : si tu n'assignes pas de valeur à ta défense, tu multiplie tes chances de perdre de l'équipement.
Oui, il temporise simplement. Pas de prix à payer d'autant que le risque de s'exposer à des dégâts est déjà bien important.Dicepool a écrit :2° Lorsqu’un joueur prend son tour en suivant l’ordre tactique (hors riposte donc), il peut passer son tour et ne pas activer de frame. Dans ce cas, toutes ses frames restent activables lorsqu’il aura de nouveau la main ? Pas de prix à payer pour temporiser ?
Lorsque tu actives un frame tu lances tous les dés d'équipements de ton frame, mais uniquement les dés rouges de l'arme utilisée (ça serait trop facile sinon et ça multiplierai tes chances d'obtenir des bon scores^^).Dicepool a écrit :3° Lorsqu’on attaque, tout le pool de dés rouges est lancé ou seulement les dés rouges conférés par l’arme utilisée ?
Dicepool a écrit :4° Un dé jaune peut-il être affecté à une cible différente de celle de l’attaque ?
Oui. Tu peux marquer n'importe quelle cible indépendamment de celle que tu attaques. Les dés jaunes de "marquage" représentent des systèmes de détections et de communication. Rien ne t'empêche donc de localiser une autre cible pour le dire à tes potes pendant que tu vides ton chargeur sur une autre!
Dicepool a écrit :5° Un dé jaune marque un frame tant qu’il n’est pas utilisé par un frame allié ou bien ce dé est retiré à la fin du tour si aucun frame n’en a fait usage ?
Lorsque tous les frames ont été activés, c'est la fin du "tour". On avance le compteur de tour de 1 (l'Horloge de l'Apocalypse) et on retire tous les dés sur le champs de bataille dont les dés jaunes.
La question 5 répond à la première partie de ta question. Pour la suite, si lors d'un tour, tu veux marquer un frame déjà marqué, tu as le droit. Dans ce cas tu remplaces le dé précédent par ton nouveau dé de marquage à condition que celui-ci aie une valeur plus élevée.Dicepool a écrit :6° Si les dés jaunes restent d’un tour sur l’autre, est-ce que le frame qui affecte un dé jaune pourra en affecter un autre sur une autre cible lors de sa prochaine activation ?
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
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Re: FAQ : Points de règles
merci Sun. J'ai pas dit top de conneries donc, et j'ai appris des trucs
Au passage, sujet rebpatisé FAQ regles et épinglé.
Au passage, sujet rebpatisé FAQ regles et épinglé.
Re: FAQ : Points de règles
Okay maintenant tout est clair, merci les mecs. Ca va charcler !
Re: FAQ : Points de règles
Encore deux questions qui me viennent :
7° Dans le condensé des règles (trouvé sur un autre site mais vous en êtes peut-être pas responsable), on trouve qu'une table de jeu doit faire 160 cm minimum dans sa diagonale. Dans les règles complètes, je trouve 150 cm maximum. Where's the truth ?
8° Les stations doivent mesurer 4x4. On parle en centimètres là ? C'est si rikiki que ça une station ?
7° Dans le condensé des règles (trouvé sur un autre site mais vous en êtes peut-être pas responsable), on trouve qu'une table de jeu doit faire 160 cm minimum dans sa diagonale. Dans les règles complètes, je trouve 150 cm maximum. Where's the truth ?
8° Les stations doivent mesurer 4x4. On parle en centimètres là ? C'est si rikiki que ça une station ?
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Re: FAQ : Points de règles
10 cm, ca ne fait pas grande différence...
Pour les mesures, elles sont en "tenons", les petits ronds sur les legos.
Tient nous au courrant de tes parties, et fait toi de elles frames (regarde sur le site FR ou sur le fil MFZ de 500NDG, il y a déja une petit base de données en LDD)
Pour les mesures, elles sont en "tenons", les petits ronds sur les legos.
Tient nous au courrant de tes parties, et fait toi de elles frames (regarde sur le site FR ou sur le fil MFZ de 500NDG, il y a déja une petit base de données en LDD)
Re: FAQ : Points de règles
Mini, maxi, ça fait une nette différence.160 cm minimum dans sa diagonale. Dans les règles complètes, je trouve 150 cm maximum.
Re: FAQ : Points de règles
Peu importe la dimension exacte. Il faut surtout que ce soit une surface carrée ou ronde afin que chaque joueur soit sur le même pied d'égalité lors du déploiement. En effet, si tu joue sur du rectangle ou de l'ovale, l'occupation d'une bordure par une compagnie peut limiter voire entraver carrément un déploiement correct des compagnies adverses!Dicepool a écrit :Mini, maxi, ça fait une nette différence.160 cm minimum dans sa diagonale. Dans les règles complètes, je trouve 150 cm maximum.
Re: FAQ : Points de règles
Okay mais d'après votre expérience, y'aurait une dimension plus ou moins idéale (praticité d'installation et intérêt tactique) ?