[convention] Orléans Joue - sept. 2018

Vos informations et propositions publiques : annonces de conventions, recherche de tables/joueurs, etc...
angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

[convention] Orléans Joue - sept. 2018

Message par angela »

Bonjour, j'avais rempli le formulaire mais au cas où, et pour peut-être avoir une réponse rapide :

je peux aller à Orléans Joue, 1 et 2 septembre 2018
Il est possible pour moi de : faire tester et animer des jeux sans MJ ou animer tout jdp de moins de 15/30 min.
  • L'ambiance du festival est plutôt tranquille, avec public familial -en plus des membres des clubs de jdr alentours. Ce qui est présenté durant cet évènement : des jeux de société "grand public" déjà bien connus (pandémie, seven wonders, zombicide, etc), des jdp encore en test avant leur sortie (qui sont ensuite kickstartés), ... mais aussi une zone JDR où les MJ sont présents principalement avec des scénarios d'initiation d'1 h. L'an dernier, il y avait aussi des objets "puzzle/enquête" pour montrer très rapidement en quoi consiste un escape game. Il y a aussi les boutiques locales et celles des éditeurs (nationaux). Il y a chaque année de plus en plus d'exposants et de visiteurs, très large public, avec but -d'après l'impression que j'en ai eu ces deux dernières années- de montrer qu'il existe des jeux de plateau pour tous les goûts et pas uniquement pour les enfants, et que le jdr n'est pas une chose réservée qu'à des gens étranges, asociaux, immatures, ou tout autre cliché..mais peut plaire à toute personne aimant lire/imaginer/discuter,négocier/etc.
http://orleans-joue.fr/devenir-partenaire/

J'ai besoin de savoir ce mois-ci si vous voulez ou non que je "représente" un jeu de 500NDG à ce festival:
pour savoir si je m'inscris comme bénévole directement pour l'asso Orléans Joue (donc je ferai accueil + animation de tables "en renfort pour les éditeurs"), ou bien si j'y vais pour La Caravelle.

bon weekend !



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [convention] Orléans Joue - sept. 2018

Message par Maitresinh »

Je ne pourrai pas m'en occuper cette année pour causse de surcharge de travail (et tu sais que si je dis ça...), mais oui, toute representation de la Caravelle est bonne à prendre. Capes me parait un bon candidat pour etre attractif aupres des jeux de plateau : meme temps de jeux, meme accessiblité et types de mécanismes, un theme attractif et de la présence sur la table (meme si notre versions "plateau" mériterait d'etre développée, graphiquement (un plateu genre grosse page de comic A2 ?)

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: [convention] Orléans Joue - sept. 2018

Message par angela »

C'est d'accord, ce sera peut-être pour une autre année ?
Car je viens de regarder, et pour s'inscrire comme "exposant" il y a un minimum à payer... (le minimum étant 65e pour avoir droit à une table et des chaises... ; je ne savais pas qu'ils faisaient payer ça, je croyais que les "services" payants ne concernant que la comm et la mise en avant des logos sur les flyers etc - sauf si l'asso a les fonds pour; mais ces fonds méritent sans doute plus d'être utilisés pour rémunérer les traducteurs etc)

Sinon, pour Capes, c'est vrai que ça semble être un bon exemple de jeu à présenter, même si je ne suis pas "fan" du thème initial ça reste un sujet super attractif auprès de tout public.
Je vais relire ce jeu, histoire de voir si ça m'inspire pour au moins faire un visuel de plateau, mais je ne garantie pas que ça m'intéresserait
Si on veut en faire un plateau format A2, où l'imprimer ? Ca ne pourra pas être du PNP, ou alors en plusieurs feuilles ..?

Bon, en tout cas, c'est dommage pour cette convention,
ce sera une autre fois peut être, ou ailleurs...

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [convention] Orléans Joue - sept. 2018

Message par Maitresinh »

Noté.

Pour Capes, le systeme peut facilement (sans grandes modifications )s'appliquer a toute autre theme impliquant la lutte entre deux groupes. Il y avait eu un "hack" sur Robotech (que je ne trouve plus)

Par contre j'ai retrouvé un hack qui l'utilise pour faire du "madmax"
https://zamiel.livejournal.com/1025235.html

Tu peux aussi facilement aborder le theme de la lutte des anges et des démons (a la INSMV)...il s'agit juste de remplacer les super pouvoir par les "pouvoirs" des anges et des démons...ce dernier etait au programme de la Caravelle, mais personne n'a relevé. Encore un truc que je vais devoir faire :)

Répondre