Band of Blades - Retour de MJs - Idées de scénars

Le forum pour Blades in the Dark et les jeux dérivés
Dagorn
Messages : 10
Inscription : mar. déc. 01, 2020 11:28 am

Band of Blades - Retour de MJs - Idées de scénars

Message par Dagorn »

Hello à tous et bonne & heureuse année.

Je vais très bientôt me lancer dans ma première campagne BoB, adaptée au monde dans lequel nous avons joué déjà plusieurs campagnes avec mes joueurs.
Alors, le travail n'aidant pas, le temps manquant un peu et la crainte de sécher au niveau idées originales, j'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous avaient des petits retours à faire de votre maitrise de ce jeu, en particulier des idées de scénars originaux, des scénars qui ont donné de superbes séances de jeu, des situations mémorables, etc...

Merci d'avance à vous

D



Dagorn
Messages : 10
Inscription : mar. déc. 01, 2020 11:28 am

Re: Band of Blades - Retour de MJs (questions MaJ)

Message par Dagorn »

Hum...
Bon, ma question n'a pas l'air d'inspirer des masses... :?

Curieux de savoir combien de MJs ici ont fait jouer la campagne de BoB

Du coup, je vais rajouter une petite question comme ça en passant, en espérant avoir un peu plus de succès ;)
Pour ceux qui ont fait jouer la campagne, dans votre expérience, combien de phase de missions, dans les différentes étapes, est restée la Légion ? Je ne demande pas un décompte exact pour chaque étape mais plus un ordre de grandeur général, une moyenne ou les max & min constatés... C'est juste que, comme il y a 3 missions spéciales proposées par étapes, j'aurais voulu avoir une idée des chances de les jouer toutes ou même s'il faut en préparer d'autres éventuellement

D

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Band of Blades - Retour de MJs - Idées de scénars

Message par Maitresinh »

Un truc : tu peux faire passer ton post dans les réseaux sociaux. Ainsi, tu multiple tes chances d'avoir une réponse, je pense...

Dagorn
Messages : 10
Inscription : mar. déc. 01, 2020 11:28 am

Re: Band of Blades - Retour de MJs - Idées de scénars

Message par Dagorn »

Yop, mais lesquels ?
D'office Facebook est exclu, mais y-a-t-il un Discord ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Band of Blades - Retour de MJs - Idées de scénars

Message par Maitresinh »

Tu fais passer (copié, collé) le lien ou tu veux. Le plus souvent avec une image d'accompagnement (ici le jeu en question)

Dagorn
Messages : 10
Inscription : mar. déc. 01, 2020 11:28 am

Re: Band of Blades - Retour de MJs - Idées de scénars

Message par Dagorn »

J'ai trouvé sur Reddit le forum Forged in the Dark (en anglais), avec pas mal de threads sur BoB, tant sur les règles que sur les scénarii.
C'est déjà un bon début

AB
Messages : 43
Inscription : jeu. févr. 21, 2019 1:52 pm
Contact :

Re: Band of Blades - Retour de MJs - Idées de scénars

Message par AB »

Salut @Dagorn
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de passage par ici.
Voilà un lien vers le discord pbta, sur lequel il y a un sous-discord pour les jeux Forged in the Dark, et un sous-sous-canal pour Band of Blades.
Il n'y a pas forcément énormément de discussions, mais en revanche si tu poses une question tu auras en général une réponse rapide.

https://discord.gg/zGWusZcG

Répondre