[A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Bienvenue dans les colonies de l'espace, au paradis, de l'aventure...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Ce thread est destiné à publier l'avancée de la fabrication/livraison de HF4A et au delà, les projets de publications, aides de jeux que vous aurez réalisé, erratum, etc..

Je resitue pour données de base:

500NDG est une association loi 1901. Depuis 2010, tous ses projets sont financés en crowdfunding. Ca en fait un paquet.
L'objet de l'asso est justement de prendre en charge des jeux (mais pas que) qui ne le sont pas par le marché : trop peu de public pour qu'une trad soit viable. Comme on ne vise pas le profit, mais juste l'équilibre, et avec le CF, on peut.

Ca implique entre autres que je me tape beaucoup de boulot à l'oeil (mon vrai boulot, c'est prof). On y arrive aussi en travaillant en synergie avec Ion Games et avec les éditeurs des autres versions (mutualisation du transport, etc...)

Le jeu est tiré à seulement 1000 exemplaires, ce qui est plus que extrêmement peu.

Pour ce qui est de HF4A: ce projet est assez particulier. Pas seulement par son coté volumineux, et les traductions tres complexes (pour les technos, etc...).
L'autre probleme particulier à cette trad, c'est qu'on a du la conduire alors que la VO n'était pas terminée (le campagne ayant été faite en même temps). Il a donc fallu constamment controller, compléter, modifier, etc...

Sans compter d'autres broutilles (le deces d'un des traducteurs, une pandémie, etc...)

Bref : on s'en sort pas trop mal au final. Aucune autre version n'a été localisée à ce jour et la Version Française sera la première, avec la version espagnole.

La VF est pratiquement à l'identique. Seules changent les annexes (ellles n'incluent pas la description type "ingénieur" des technos, remplacées par une aide de jeu spécifique pour la table, voire thread sur ce forum), et les règles des modules, qui sont un peu plus courtes (modifiées au dernier moment dans la VO pour ajouter des exemples et des annexes).
On tachera de traduire ça plus tard, les règles étant de toute façon en constante évolution. On compte bien continuer à les accompagner, avec la communauté, dans le long terme.

Ci dessous les "petites news" du projet (les grosses vous sont envoyées par Email.
Si vous ne les avez pas reçues, vérifier votre spam. Dans 90 % des cas, c'est un probleme de filtre.

Mon Email : Maitresinh AT gmail POINT COM.

Sinon, il faut me contacter (par email, ne pas ouvrir un thread pour ça...)



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Annonces et développement

Message par Maitresinh »

Le jeu est prêt à partir à l'impression en juin, avec l'édition espagnole (qui sera, avec nous, la première édition non anglaise).
Livraisons prévues vers octobre, si tout se passe bien.

Pour les updates de commandes: le site ne permet pas d'ajouter des commandes à un panier déja passé. Il faut donc en créer un autre.

Il est disponible ici
https://www.500nuancesdegeek.fr/boutiqu ... ande.html

Cette édition contient toutes les extension (sauf Conflict, a part) et est tiré à 1000 ex seulement.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Annonces et développement

Message par Maitresinh »

On est en pre-presse. Le jeu devrait partir à l'impression fin juin, et etre chez vous vers octobre
Plus de posts des que c'est le cas !

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Annonces et développement

Message par Maitresinh »

Quelques news avant la grande news

1/ On attend les espagnols, un peu a la bourre pour envoyer tous les jeux en impression. Finalement, c'est censé etre vers le 15 juillet.
2/ Les prix des matière premieres ayant tendance à remonter, on a un facteur de préoccupation de plus. Heureusement qu'on est tjrs prudent. On attend les devis

C'est tout pour l'instant. Prochaine échéance d'ici 2 semaines donc

tedrak
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:36 am

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par tedrak »

Bonjour,
Des nouvelles des espagnols ?
Merci

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

C'est plutot pour nous ce thread ;)

Donc, maintenant oui, des nouvelles.

0/ Pour le pack du 6eme joueur, on a du effectuer des modifications sur le jeu Core (ajoute de base de jetons et de cartes, que l'on n'aurait pas pu tirer séparement vu les faibles volumes).
1/ Les espagnols ont terminé. L'impression de HF devrait commencer courant du mois
2/ autre probleme : l'un des pax n'est pas paru en anglais (ou peut être les deux), et comme aussi bien les espagnols que nous l'avons sur la planche, nous l'attendons. il se trouve que selon le fabriquant, la version En serait prete. Ce qui complète la panorama de l'impression pour juillet (aout avec du retard, je l'espere).

Evidemment dans le pire des cas, il faudra envoyer les jeux séparément, si les espagnols sont d'accord.

Ca fait beaucoup de paramètres, comme vous le voyez.
il y a aussi les Tchèques et les brésiliens. Nous n'avons pas d'arrangement formel avec eux, mais on essaie de leur donner un coup de main (leurs volumes sont beaucoup plus bas)

Bref : départ a l'impression durant la fin du mois, au pire je l'espère en aout. J'attend pour la grosse news.

tedrak
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:36 am

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par tedrak »

Maitresinh a écrit : ven. juil. 23, 2021 2:16 pm C'est plutot pour nous ce thread ;)
Désolé

Kroninge
Messages : 2
Inscription : mar. août 24, 2021 1:19 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Kroninge »

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien concernant le Kit 6ième joueur en français et les dés "spectraux" proposés par Ion Games.
Cela veut-il dire que ce ne sera jamais proposé sur la boutique 500NG ? Que le Kit 6ième joueur ne sera donc jamais en VF ? Et qu'il faut si on les veut, les commander chez Ion Games ?

Merci

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Il a été proposé en VF, mais seulement en précommande. Qui sont terminées.
Donc, oui, c'est fini :/

Enfin pour l'instant. Si le jeu se vendait plus que prévu (les tirages sont tres limités) et qu'on devait faire un retirage, il y aurait un retirage je pense.
'

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Et donc : j'ai resondé nos partenaires. Tout le monde est pret.
J'ai mis l'imprimeur un peu au pied du mur.

Résultat : on attend des devis précis d'ici 1-2 semaine, et une impression en fin de mois.
En pratique, je m'attend a des demande de modification de fichiers par ici et par la, mais Angela, à la maquette, est tres réactive, donc ça parait faisable.

Le jeu pourrait donc arrive d'ici la fin de l'année, mais je reste prudent.

Verrouillé