[A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Bienvenue dans les colonies de l'espace, au paradis, de l'aventure...
Maitresinh
Site Admin

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Sur un mode plus qualitatif, j'avais commencé avec certains d'entre vous, au moment de HF, de projet un livre, un peu dans le genre de High Frontier de O'Donnell (sur comment exoglobaliser de façon pratique...) mais centré sur aujourd'hui et sur l'europe (l'ESA).

J'ai ressorti le projet récemment, pour un bouquin sur KSP2, et ce dernier mois, beaucoup de ce que je mettait en avant s'est réalisé. L'Europe projette plus sérieusement que jamais (cette fois, c'est la bonne), un acces indépendant a l'espace. Outre la compétition internationale pour l'espace, c'est aussi la relation avec la Russie qui a été déterminante(puisque jusqu'ici, l'ESA comptait sur l'exploitation des Soyouz à Kourou).

Coté budget, on parle d'une augmentation de 25 % de la contribution de la france à l'ESA (validée), et l'ESA vise un budget de 18 Millards de dollars, ce qui la placerait à peu pres au niveau de la NASA. Si ça c'est pas une rupture historique majeure, en temps de "crise" qui plus est.

Enfin, le meilleur pour la fin : avec la crise énergétique (Russie encore, et transition verte), l'ESA ressort le projet de ferme solaire à la O'Neil.

https://www.esa.int/Enabling_Support/Sp ... S/SOLARIS2

La boucle est bouclée.

Au saura en novembre si les chefs d'état ont les balls pour se lancer. Il y a beaucoup de critiques sur le projet, mais ce ne serait pas la première fois. Quand Musk lui meme s'est lancé dans le réutilisable....sans parler des débuts de l'Europe spatiale.

De toute façon, hein, ça vaut mieux de foirer un projet comme ça qui tire les investissement et l'innovation, que mettre du pognon dans des investissements spatiaux militaires (comme aux USA). Les européens auront eux aussi de la commande publique pour tirer le spatial.

Bref. HF4A n'est pas juste un jeu. C'est un objet de l'histoire en train de se faire.

Maitresinh
Site Admin

Message par Maitresinh »

Le dédouanement est fait. C'est parti pour le centre logistique d'asmodée.
Ouf.

Pour l'anecdote, le conteneur avait été choisi pour l'inspection "surprise" (au scanner je pense). La surprise était facturée 150 euros. Un détail, tant que ça passe.
Maintenant, il reste à constater qu'il n'y a pas eu de dégâts (ou trop de dégâts), lors de la réception.

J'ai révisé le fichier (adresse) des souscripteurs (et des precos sur le site). Normalement, tout est bon pour l'expédition en fin de mois (le créneau que j'ai pu réserver)

Maitresinh
Site Admin

Message par Maitresinh »

Allez juste pour le fun : après l'épisode douanier, nouveau rebondissement : le conteneur ne pouvait pas être livré a la date prévue car les jeux n'étaient pas sur palettes (j'ai du les supprimer pour que tout entre dans un seul container). Apres un bon paquets d'email tripartis entre le transporteur, le distributeurs, finalement ce dernier accepte (bon, avec des frais, c'est pas gratuit, mais tous les rebondissements "heureux" finissent comme ça). Parceque dans le cas contraire, les couts de stockage coutaient tres, tres cher.

Nouveau rebondissement il y a quelques jours : grève en Belgique. Livraison reportée.
Bon, ça va finir par arriver...

En attendant, je prépare le mailing pour m'assurer que tout le monde est au jus.

Maitresinh
Site Admin

Message par Maitresinh »

Toujours pas sortis du port.

Si je devais vivre de ça, je crois que j'aurai un ulcère depuis longtemps: le conteneur a été choisi par la douane (bis) pour être ouvert et faire l'objet d'un "test de gaz" (au cas ou les jeux seraient imprimés avec du gaz sarin ?). Le roulement de tambour final, comme dans toute sitcom, est que c'est facturé à celui qui est contrôlé (j'ai du mal a comprendre cette logique, sauf si les douaniers ne percevaient pas de salaire...)

2 semaines qu'il est à quai. La date de livraison qu'on avait fixé avec Meeple me paraissent lointaine. Si ça continue, ça va être juste pour qu'ils reçovient les jeux (il faut qu'ils arrivent dans un centre logistique à la frontiere franco-belge - donc vu que le transport reste a l'interieur de la belgique, c'est pas bien loin- puis livré à Strasbourg).

Je vous tient au courant, ça va finir par arriver.

Pur info, Pax Viking va bientot partir de chine, et Pax Renaissance entrer en production

Maitresinh
Site Admin

Message par Maitresinh »

Je n'ai pas encore fait le "grand mailing" pour HF4A, mais si vous êtes intéressé par la suite des jeux Bios/Phil et d'autres dans le genre, voici un questionnaire pour nous aider à prendre les décisions qui vont suivre, et recueillir vos idées.

https://forms.gle/XAwx6M7GS15sxrvy6

A faire tourner.

Maitresinh
Site Admin

Message par Maitresinh »

Hop : c'est arrivé chez Asmodée. Mais l'addition est salée à la douane, en raison des jours de rétention (stockage). De plus, le code barre sur Conflict est (apparement) le meme que sur HF, d'ou la nécessité de re-etiquertter. Encore des sous qui partent en fumée.

Il reste 12 jours pour livrer dans les temps à Meeple pour la livraison, qui pourrait etre retardée. Je vais voir avec eux.

Merci pour les réponses au questionnaire. J'y reviendrai plus tard...

Répondre