[Règles] Space Diamonds : Erreur de traduction

Bienvenue dans les colonies de l'espace, au paradis, de l'aventure...
Sagar93522
Messages : 1
Inscription : ven. déc. 23, 2022 3:43 pm

[Règles] Space Diamonds : Erreur de traduction

Message par Sagar93522 »

Salutations à tous,

Avant toute chose, un gros merci à Maitre Sinh pour la traduction de ce jeu. Je le découvre et c'est vraiment sympatique.

J'ai trouvé une petite erreur dans la traduction concernant les points Lagrange.
Il est marqué dans la règle iE1 :
i. Changer de Direction. Lorsque vous quittez un Lagrange (iE1f), vous pouvez changer la direction de votre fusée en dépensant des burns (bien que vous ayez pu dépenser un Burn[...].

Or, la règle (iE1) en VO indique qu'il n'est pas nécessaire de dépenser un Burn au sortir d'un point Lagrange :
h. Changing Direction. When exiting any Lagrange (iE1d), you may change your Rocket direction with-out spending any Burns (though you may have spent a Burn to[...].

De plus, le Tutorial Zéro lui est correct :
Soit, vous êtes sur un rond qui n'est pas rouge (ou marqué L). C'est un Point Lagrange. Ça veut dire qu'ici, l'attraction des corps se neutralise. Changer de direction ne coûte donc pas de carburant.

Bonne fin d'année à tous.



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Règles] Space Diamonds : Erreur de traduction

Message par Maitresinh »

Merci. A reporter sur le living rules (je l'avais déja effectivement anticipé dans le tuto zero, et c'est correct sur d'autres phrases de la regle)

Répondre