Quelques news.
Pour commencer, cette année, je m'attelle a revoir tous les process. On a trop d'information à gérer, la boutique, le forum, 3 distributeurs/diffuseurs, meeple pour la logistique, plus de 120 références, et meme a temps plein (ce qui n'est pas cas, puisque mon vrai boulot, c'est prof), ça serait déja tres difficile.
Donc par exemple, je n'avais pas vu les messages ici. Bref on réorganise donc tout ça (brevo pour les newsletter, les message sur ulule, la boutique, le forum, les réseaux sociaux, tipeee, etc...)
Pour répondre rapidement :
1/ Pour ma suite de HF/Ion : j'aimerais. Les jeux Bios sont deja traduits. J'ai essayé d'en confier un a un autre éditeur, que je pensais plus en capacité de le faire...et ça n'a pas été du tout le cas (alors que la traduction était servie sur un plateau). D'un autre coté, Ion n'est pas du tout réactif en ce moment. Je pense qu'ils sont eux meme en surchauffe. Et les VF ne rapportent pas grand chose, les tirages étant forcement limités. Ils nous avaient proposés un nouveau deal, mais c'est n'était plus factible. Déja, en l'etat, c'était difficile de ne pas être en déficit. Donc on devait discuter d'un autre arrangement , mais ça tarde. Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise volonté ceci dit
C'est sur que quand les Pax étaient dans de petites boites, c'était plus facile à produire. On va d'ailleurs annuler les pieces pour Pax Renaissance, car cela fait trop longtemps qu'on attend leur livraison de Ion. En conclusion: je continuer d'espère qu'on pourra poursuivre HF4A et Bios, qui sont pour moi des jeux ultimes. Je suis confiant qu'on puisse le faire car on a maintenant une "base" de joueurs pour ces jeux, en VF. Mais je ne sais pas quand.
2/ Les cartes correctives HF : elle sont imprimées, et contiennent un QR-code vers les pdfs des regles corrigées, basées sur (l'excellente) version communautaire qui reprend les errata. Nos seuls modifications sont les 4 ou 5 termes qui ont été modifiées dans un élan de zele, ce qui pourrait poser des problemes de compatibilité et sont discutables.
(à titre perso par exemple, je modifierai "burn" par "allumage", ce qui n'a pas été proposé et serait plus correct...mais n'apporterait pas grand chose).
Ca a tardé car on gere encore les retard post-covid, et on doit grouper les jeux pour réduire les couts de cargo. J'attend la date de livraison en Europe pour faire la grande news en vue des livraisons (le batch contient Mythos Tales et Dungeon Roots 1981) avec la procédure et les dates.
Je dois réfléchir a comment les livrer (ce qui n'est pas simple). Ca sera probablement dispo en boutiques qui l'on vendu + en ligne (gratuit avec un autre jeu ou avec un minium de port). Comme il y a juste le nombre....
FAQ : conditions de production, errata et corrections, living rules, suite, etc...
-
- Site Admin
-
- Site Admin
Re: FAQ : conditions de production, errata et corrections, living rules, suite, etc...
Les cartes correctives HF4A :
Elles arrivent en Europe le 14 décembre. Elles seront donc disponibles vers la mi janvier. Le plus simple est de vous adresser à votre boutique favorite près de chez vous, que vous y ayez acheté le jeu ou non. Si elles n'en ont pas, vous pouvez leur dire qu'elles sont disponibles gratuitement chez Novalis.
Pour les très pressés ou ceux qui habitent par delà les océans, nous en avons mis sur la boutique. Il faut juste régler les frais de port. Dans ce cas, pour ça "vaille la peine", on vous offre un bon de 10 euros sur toute la boutique. Enfin, 100 bons, "dans la limite"....
Code :L2IIW266
Quand elles arriveront je ferai aussi un mails dans la newsletter generale, donc le plus simple est de s'y abonner
Des nouvelles de ion :
ils m'on dit récemment qu'ils allaient revenir vers nous pour qu'on formalise quelque chose, donc 2025 pourrait etre l'année de Bios (qui est compatible HF4A, et en constitue la préquelle en quelque sorte). Ensuite, je pense qu'on reviendra a HF4A
Systèmes experts
Cette année, on devrait expérimenter le deeplearning pour le jeu, probablement avec HF4A, qui ouvres des possibilités pour rendre ces jeux plus abordables. Il y a un GPT, mais en anglais, et la traduction rend les concepts un peu confus. Si ça en intéresse, bienvenue...
Elles arrivent en Europe le 14 décembre. Elles seront donc disponibles vers la mi janvier. Le plus simple est de vous adresser à votre boutique favorite près de chez vous, que vous y ayez acheté le jeu ou non. Si elles n'en ont pas, vous pouvez leur dire qu'elles sont disponibles gratuitement chez Novalis.
Pour les très pressés ou ceux qui habitent par delà les océans, nous en avons mis sur la boutique. Il faut juste régler les frais de port. Dans ce cas, pour ça "vaille la peine", on vous offre un bon de 10 euros sur toute la boutique. Enfin, 100 bons, "dans la limite"....
Code :L2IIW266
Quand elles arriveront je ferai aussi un mails dans la newsletter generale, donc le plus simple est de s'y abonner
Des nouvelles de ion :
ils m'on dit récemment qu'ils allaient revenir vers nous pour qu'on formalise quelque chose, donc 2025 pourrait etre l'année de Bios (qui est compatible HF4A, et en constitue la préquelle en quelque sorte). Ensuite, je pense qu'on reviendra a HF4A
Systèmes experts
Cette année, on devrait expérimenter le deeplearning pour le jeu, probablement avec HF4A, qui ouvres des possibilités pour rendre ces jeux plus abordables. Il y a un GPT, mais en anglais, et la traduction rend les concepts un peu confus. Si ça en intéresse, bienvenue...