[A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Bienvenue dans les colonies de l'espace, au paradis, de l'aventure...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Le dédouanement est fait. C'est parti pour le centre logistique d'asmodée.
Ouf.

Pour l'anecdote, le conteneur avait été choisi pour l'inspection "surprise" (au scanner je pense). La surprise était facturée 150 euros. Un détail, tant que ça passe.
Maintenant, il reste à constater qu'il n'y a pas eu de dégâts (ou trop de dégâts), lors de la réception.

J'ai révisé le fichier (adresse) des souscripteurs (et des precos sur le site). Normalement, tout est bon pour l'expédition en fin de mois (le créneau que j'ai pu réserver)



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Allez juste pour le fun : après l'épisode douanier, nouveau rebondissement : le conteneur ne pouvait pas être livré a la date prévue car les jeux n'étaient pas sur palettes (j'ai du les supprimer pour que tout entre dans un seul container). Apres un bon paquets d'email tripartis entre le transporteur, le distributeurs, finalement ce dernier accepte (bon, avec des frais, c'est pas gratuit, mais tous les rebondissements "heureux" finissent comme ça). Parceque dans le cas contraire, les couts de stockage coutaient tres, tres cher.

Nouveau rebondissement il y a quelques jours : grève en Belgique. Livraison reportée.
Bon, ça va finir par arriver...

En attendant, je prépare le mailing pour m'assurer que tout le monde est au jus.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Toujours pas sortis du port.

Si je devais vivre de ça, je crois que j'aurai un ulcère depuis longtemps: le conteneur a été choisi par la douane (bis) pour être ouvert et faire l'objet d'un "test de gaz" (au cas ou les jeux seraient imprimés avec du gaz sarin ?). Le roulement de tambour final, comme dans toute sitcom, est que c'est facturé à celui qui est contrôlé (j'ai du mal a comprendre cette logique, sauf si les douaniers ne percevaient pas de salaire...)

2 semaines qu'il est à quai. La date de livraison qu'on avait fixé avec Meeple me paraissent lointaine. Si ça continue, ça va être juste pour qu'ils reçovient les jeux (il faut qu'ils arrivent dans un centre logistique à la frontiere franco-belge - donc vu que le transport reste a l'interieur de la belgique, c'est pas bien loin- puis livré à Strasbourg).

Je vous tient au courant, ça va finir par arriver.

Pur info, Pax Viking va bientot partir de chine, et Pax Renaissance entrer en production

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Je n'ai pas encore fait le "grand mailing" pour HF4A, mais si vous êtes intéressé par la suite des jeux Bios/Phil et d'autres dans le genre, voici un questionnaire pour nous aider à prendre les décisions qui vont suivre, et recueillir vos idées.

https://forms.gle/XAwx6M7GS15sxrvy6

A faire tourner.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Hop : c'est arrivé chez Asmodée. Mais l'addition est salée à la douane, en raison des jours de rétention (stockage). De plus, le code barre sur Conflict est (apparement) le meme que sur HF, d'ou la nécessité de re-etiquertter. Encore des sous qui partent en fumée.

Il reste 12 jours pour livrer dans les temps à Meeple pour la livraison, qui pourrait etre retardée. Je vais voir avec eux.

Merci pour les réponses au questionnaire. J'y reviendrai plus tard...

Sismik
Messages : 3
Inscription : ven. sept. 11, 2020 6:38 am

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Sismik »

Hello, quelles sont les dernières nouvelles ? :)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Les nouvelles : les jeux sont en stock. Tout est prêt. Le dernier probleme a régler est celui des fichiers d'expédition. Pour résumer, il y a des commandes KS, Web, et un mélange des deux. Or les adresses ont souvent changé entre temps.

Pour le KS, j'ai fait une MAJ manuelle (suite au mailing envoyé), a la louche, une bonne trentaine de modifications. Mais sur le site Web, les maj effectuées ne sont pas transmises automatiquement à Meeple. J'ai demandé à mon prestataire en informatique de réaliser un script. J'espère que cela ne va pas prendre trop de temps, j'attend sa réponse.

En attendant, j'ai demandé a meeple de faire un tri : toutes les commandes qui ne sont QUE sur le KS ou qui sont a la fois sur le KS et la boutique (et doncpeuvent se baser sur l'adresse a jour du KS), peuvent etre envoyées. J'attend leur réponse;

Il reste aussi un autre probleme informatique à régler : certaines demandent de "livraison express", sur le module ad hoc développé par le dit prestataire ne sont pas possibles si le client sur la boutique n'a qu'un compte invité. Je l'ai découvert a mes dépends. Donc encore une autre question régler. Lundi, jour des relances !

En conclusion, j'attend la réponse de meeple, mais 70 % devrait (pourrait) partir dans les 2 prochaines semaines. Et je l'espéré, d'ici la les questions informatiques seront reglées.

Je referai un mailing comme prévu fin décembre pour faire le point et le SAV.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Des nouvelles du front : Les livraisons commencent ce jour (elles étaient supposées avoir commencer avant) et seront terminées au 15 décembre au plus tard.
Laissez quand même 3 ou 4 jours au cas ou avant vos retours.

Car oui, en ce qui me concerne, je n'ai pas terminé, entre colis perdus, abimés, envoyés a la mauvaise adresse (et tous ceux qui n'auront jamais reçu les mailings arrivés dans leur spam, pour eux je vais prévoir de mettre des exemplaires de coté).

Rien que pour traiter ça, ça me fait une bonne 15aine de mails par jour, traités entre deux cours, deux repas, aux toilettes (non je déconne, pas encore), avant de dormir, au réveil, etc..
Je dis ça pour dresser une peinture réaliste de ce que représente cette aventure.

A ce propos, j'ai reçu quelques messages sur le thème du "Ah ben ça alors, le jeu sera dispo chez XY moins cher pendant la campagne (et comment que ça se fait / c'est pas juste)".

Je vais y revenir dans la news de débriefing/SAV, mais déjà, quelques éléments de base :

1/ HF n'est pas dispo en boutique mais déjà en prévente, nuance. Mais ça a été suffisant pour provoquer l'effet de surprise. La prochaine fois, on prévoira un délai beaucoup plus long (le jeu a mis plus de temps pour aller d'Anvers à Strasbourg, que de Shangai à Anvers...). Les jeux vendus dans les boutiques ne représentent cependant que ce qui reste après les "précommandes" (et ces surplus ne sont pas assurés). On met un point d'honneur à les livrer en priorité.

2/ Les prix des jeux sont libres en France. Donc si Machin ou Truc veut juste faire un euros de marge a le mettant a 45 euros, il peut, et c'est son droit. Je n'y peux hélas rien. Même chose pour les frais de ports (500NDG est déjà a perte sur les envois). Les revendeurs n'ont pas du tout la même logique, eux, ils ne supportent pas de couts de production, et ne font qu'une plus-value a la revente.

Ceci étant:

a) Un rappel les souscripteurs du KS qui ont remis le couvert avec des Bundles ont bénéficié de tarifs réduits, et/ou de bons de réductions. On veillera à généraliser ces avantages sur la fidélité, qui est clefs pour les projets.

b) le probleme ne se posait pas pour nous jusqu'ici, car presque tous nos jeux, même en boite, étaient des livres (coffrets), dont le prix est régulé. C'est donc (encore) une nouveau probleme que je dois régler (rapidement, pour l'arrivée de Pax Viking). Mais j'ai peu de marge de manœuvre. Si Tel revendeur accepte d'aligner ses prix, ils risque de perdre contre la concurrence (féroce) qui elle ne jouera pas le jeu. (dilemme du prisonnier pour ceux qui connaissent). Je peux décaler la date de mise à disposition d'un, deux ou trois mois, mais il faut savoir que 500NDG a besoin des reventes pour terminer d'équilibrer (et juste ça) ses comptes (les précommandes sont bien trop faibles, surtout sur des tirages faibles et des couts importants pour des jeux comme ça. Mais s'il faut en passer par la, on verra comment on peut tirer sur la corde.

En conclusion, je sais (je constate) que l'immense majorité d'entre vous se projette bien en tant que "soutien indispensable à quelque chose pour qu'il voit le jour" et pas en tant que "acheteur d'un jeu". Mais on ne peut pas se permettre de perdre 5 ou 10 % de contributions sur des projets déjà difficiles, sans parler des "quand-dira-t-on" numériques qui s'installent ensuite. Donc pour les projets sub suivants, faudra que j'intègre ça a l'équation (sans tomber dans certains travers que j'observe, et qui ne relèvent pas de notre logique de production ni notre éthique, genre produire des versions "spéciales" juste pour créer un avantage factice). Si vous avez des idées, on fera le tour de table durant le débriefing.

Je retourne bosser...

Sismik
Messages : 3
Inscription : ven. sept. 11, 2020 6:38 am

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Sismik »

Hello,

Je viens de recevoir la notification de Meeple logistics !!! ouiiiii !! Enfin !
Merci pour tout le boulot accompli, j'aurais jamais eu le courage de me lancer la dedans :)
J’ai payé sans faire exprès le supplément de livraison express en pensant que c'était nécessaire vu les hausses entre l'époque et maintenant.
Mais peu importe, ça soutiendra la cause ! :D

En espérant passer du bon temps sur le jeu et que ça soit à ma portée au niveau des règles, j'avoue que ça fait un peu peur !! :lol:

Bonne journée

tedrak
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:36 am

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par tedrak »

Bonjour,
Vraiment merci pour tous vos efforts !!
Courage !
Cdt

Verrouillé