[A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Bienvenue dans les colonies de l'espace, au paradis, de l'aventure...
barrak
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 28, 2021 3:42 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par barrak »

Hello ! Vraiment super, merci pour toute cette organisation et ces nouvelles, sacré projet sacré challenge ! En espérant que tout le monde s'y retrouve :) mais vraiment bravo pour tout ça !!! Je n'ose imaginer l'investissement que c'est pour faire aboutir un projet pareil (et en prime relativement de niche)



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Je t'avoue qu'on bout de 10 ans de ce régime, je commence a bien fatiguer. Surtout la, avec tout ça.
Ca va être un peu "quitte ou double" une fois que ce sera terminé.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

La suite des rebondissements.

1/ Pax Viking peut (doit...) etre lancé maintenant (parceque Ion lance la prod, et qu'on obtient des tarifs pratiquables seulement en couplant les deux). Ce qui ralenti l'expédition et alourdi les couts à gérer

2/ J'ai une date de lancement de la prod pour mi avril (les espagnols qui font également la prod avec nous ont fait des modifs de dernières minute. Pour info, la grosse tentation, c'est de faire des modifs sans jamais s'arréter il faut savoir couper et assumer tout ce qui aurait pu...), donc terminé début mai, pour un départ je l'espère dans le mois de mai, et donc une arrivée en juin.

Définitivement, on devrait se limiter à ces deux la pour la première fournée. J'ai toujours une grosse incertitude sur les frais de transports et tous les frais qui apparaissent en cours de route, plus la situation EURO/USD. Et on ne peut pas compter sur nos ventes en ce moment, vu le tassement de la demande.

Il va falloir serrer les fesses.

La seule variable pour l'instant, c'est d'augmenter le prix des jeux, déja, qui ne correspond pas à la réalité. Ces jeux, comme les jeux de GMT, terminent sur le marché de l'occasion a des prix souvent supérieurs a 100 euros. C'est parfaitement logique compte tenu de leur tirage et de leur cout. Mais en même temps, on a besoin d'être sur d'en écouler un certain nombreen boutique a réception, ne serait ce que pour payer les frais de livraison, l'avance de TVA, et tout le toutim (on ne parle plus de gagner un centime la). Donc il est délicat d'augmenter les prix. Mas on le ferra si/des que cela est acquis.

Les frais d'envois sont aussi un probleme. Il sont bien inférieurs au poids final des jeux et au cout totaux des envois. On est proche, en France, de 17 euros par envoi (pour 2 jeux). Presque le double de ce qui a été encaissé (je ne parle même pas de l'Europe, ou pire du Canada). Je ne me voyais pas faire comme les CF ou vous ne connaissez pas les frais de ports et les "découvrez" ensuite sans pouvoir rien faire. Et pourtant....

Je pourrais ouvrir une collecte "à vot' bon coeur" pour boucler ce gap, via paypal, entre +5 et +10 euros (le vrai gap) par commande. Mais pour que ça fonctionne, il faudrait qu'au moins 75 % contribuent, ce qui est loin d'être acquis....on ne le fera donc que si on au pied du mur (du genre, j'ai du mettre des sous de ma poche)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

et donc

1/ Lock down (confinement) en chine. C'est donc rapé pour le lancement de la prod. Mais ça devrait arriver juste apres.
2/ J'ai le proto de HF et Conflict. Aucun probleme a signaler (mais on trouve tjrs trop tard de petits détails). Ca avance donc quand meme
3/ L'euro continue d'etre au plus bas depuis 20 ans (1.08), juste au moment ou. Merci Marine.C'est sur que ça n'aidera pas au moment de payer le fret et la seconde partie de la commande. Ca devrait remonter ensuite. Sinon, c'est clair que si on ajoute à tout ça un trump français, l'euro c'est pas le dollar non plus, il est tres sensible à la cohésion de l'UE. Enfin bon si tout va bien (...) il devrait remonter ensuite.

Déja que d'habitude, tirer des jeux en petit tirages c'est pas facile, dans ces conditions, je ne pense pas que je pourrais continuer la série si la situation internationale continue dans la lancée. Mauvais pour le coeur.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Je viens d'avoir une réponse du gestion de compte qui me confirme qu'ils sont en lockdown, et en chine, c'est plutot radical. Elle est désolée et tout ça et me prie d'expliquer la situation aux backers. Ce que je fais déja...

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

La suite des aventures dans le monde post globalisé (ou en voie de...)
On (ion games) m'informe ce matin que l'impression de Pax Viking devra être reportée en aout. Des histoires maintenant habituelles de ruptures de chaines, de pénuries, de confinements en chine. Ils ont l'air fatigués, aussi (probablement plus que moi, puisque je n'en vis pas, eux oui.).

High frontier n'est pas affecté devrait partir "en ce moment". Sauf que "en ce moment" commence à faire long (pour moi aussi);Je table sur un départ fin juin/début juillet de chine. J'ai demandé plus d'infos. J'attend.

Par contre, ça va encore compliquer les choses pour les livraisons (il y aura des suppléments à payer pour être livré séparément, si vous avez plusieurs jeux, et je n'ai pas encore les outils pour gérer ça. Cf posts précédents, on y travaille).

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

Les fabriquant se remettent au boulot (le lock down est terminé ou assoupli on dirait). On peut espérer une impression fin de mois pour HF+conflict, avec une livraison à la rentrée, plus ou moins....

Plus d'infos des que j'en ai.

Pirox
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 25, 2019 9:33 am

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Pirox »

Hello, ces news d'avancement concernent-elles également Endless ?
:)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Maitresinh »

oui...dans la mesure ou il est coincé avec les autres. Mais c'est le dernier sur la liste.
C'est le plus handicapé de tous car le demande (le budget) était tres faible, difficulté accrue par les couts. Donc quand on arrivera a lui (quand les autres seront réalisés), suivant la situation (cours de l'euro, augmentation des prix des matériaux, tréso...), on verra si c'est plus faisable d'annuler/rembourser que de poursuivre. Ce sera une décision difficile.

Pirox
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 25, 2019 9:33 am

Re: [A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?)

Message par Pirox »

ok ! merci pour la précision. Je comprends.
bon courage pour la suite.

Verrouillé