[réalisation des livres] : les petites news

Forum français consacré à Old School Essentials : ressources, échanges, etc..
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[réalisation des livres] : les petites news

Message par Maitresinh »

Voici le thread a suivre sur les "petites news".

Les pdfs ont été finalisés et envoyés.
Ils sont partis à l'imprimeur.
L'imprimeur (le meme que celui de la VO) a confirmé réception et mis a jour les devis. outch, comme vous le savez, une inattendue poussée d'inflation est intervenue entre temps). On va donc voir si les quantités imprimées seront revues à la baisse (nous somme unes asso, donc notre objectif est surtout l'équilibre (nous n'avons de toute façon pas ou tres peu de capital, et tous les fonds viennent du crowdfunding).

A vue de nez, les livres devraient etre envoyés fin septembre/début octobre.

Pour ceux qui ont réservé sur le site internet: les pdfs vont arriver le temps que je puisse traiter les adresse.

Quoiqu'un en soit, les pdfs ne sont plus fournis depuis juillet pour les réservations en ligne (trop tard...)



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [réalisation des livres] : les petites news

Message par Maitresinh »

La pre-presse est terminée. On a du faire quelques ajustement/renoncements mineurs

1/ Le coffret est limité a 50 exemplaires. Il ne sera donc que tres peu disponible en boutique, en dehors d'ulule et des precos sur notre site. Son prix a aussi été augmenté.
2/ On a du renoncer à augmenter la taille du coffret. Ca rendait périlleux le transport (le coffret à moitié vide risquait de s'écraser), et le calage des livres problematiques pour ceux qui ne veulent conserver que les 5 livres classiques.

Sinon, tout suit son cours. Je pense que l'impression sera effective en fin de mois.

Pirox
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 25, 2019 9:33 am

Re: [réalisation des livres] : les petites news

Message par Pirox »

Merci pour les news en cette période compliquée.

Donc si j'ai bien compris le coffret ne contiendra que les 5 livres de départ. Les autres seront à côté (4 en comptant ceux de la deuxième campagne) ? (mais ils logeront peut-être dans la boite Endless ?)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [réalisation des livres] : les petites news

Message par Maitresinh »

Finalement non. On a réalisé au contraire une boite pouvant en contenir jusqu'a 10 (pour la suite).

La seule chose qui change, c'est que le tirage du coffret est maintenant tres limité (500), mais les livres seront dispos a l'unité.
Des que je peux, je met la boutique a jours avec les pdfs.

Pirox
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 25, 2019 9:33 am

Re: [réalisation des livres] : les petites news

Message par Pirox »

OK ! Super !!
Trop hâte ! :D

Dvergguden
Messages : 1
Inscription : mer. août 18, 2021 6:58 am

Re: [réalisation des livres] : les petites news

Message par Dvergguden »

Dans le mail qu'on a reçu le 21 juillet, il était indiqué ceci :
Si vous voyez encore des coquilles (on en trouve toujours...), vous pouvez le faire remonter directement en commentaire sur les pdfs en ligne.
En jetant un œil dans le livret des Règles spécifiques pour vérifier un truc, je suis tombé sur un florilège de "coquilles/erreurs" au sein d'une même page, je les ai signalé immédiatement en commentaire du pdf en ligne (comme il était dit de faire) mais pas de réponse depuis... mes remontées ont-elles bien été prises en compte ?
Screenshot_2021-08-18 OSE VF.jpg
Screenshot_2021-08-18 OSE VF.jpg (212.73 Kio) Consulté 7683 fois

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [réalisation des livres] : les petites news

Message par Maitresinh »

je fais suivre à Phil qui pourra te répondre.

Avatar de l’utilisateur
Fil
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:45 am

Re: [réalisation des livres] : les petites news

Message par Fil »

Complètement loupé le commentaire, sorry.

On va faire les corrections nécessaires. Pour les pdf, ce serait fait, mais pour l'impression, on dois vérifier si ce n'est pas trop tard avec l'imprimeur.

Merci.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [réalisation des livres] : les petites news

Message par Maitresinh »

Aux dernières nouvelles, c'est bon in extremis. Je ne m'explique pas comment c'est passé a travers des rerererelectures.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [réalisation des livres] : les petites news

Message par Maitresinh »

La suite des news : enfin, la prepresse est terminée (la version "cuir" nous a donne du fil a tordre).
Les virements des avances ont été passés (je relance la banque ce matin).

En principe, on devrait compter 7 semaines (je ne sais pas encore si au total ou pour le départ).
Ca fait donc être pour fin octobre, plus probablement début novembre, si tout se passe bien.

Verrouillé