Traduction Carcass Crawler Zine

Forum français consacré à Old School Essentials : ressources, échanges, etc..
flores.ced
Messages : 24
Inscription : dim. juin 26, 2016 2:34 pm

Traduction Carcass Crawler Zine

Message par flores.ced »

Hello,

Serait ce opportun de proposer une traduction du zine OSE de Nécrotic Gnome : Carcass Crawler ?



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Traduction Carcass Crawler Zine

Message par Maitresinh »

Tout a fait.
On peut se charger de la mise en page éventuellement, et le distribuer dans les memes conditions

flores.ced
Messages : 24
Inscription : dim. juin 26, 2016 2:34 pm

Re: Traduction Carcass Crawler Zine

Message par flores.ced »

Super.

Je vais commencer ça.
- Avez vous fait un lexique pour la traduction d'OSE, et si oui serait il disponible quelque part ?
- vous vous occupez des autorisations auprès de James Maliszewski, Gavin Norman, Donn Stroud (qui sont les 3 rédacteurs du zine #1) ?
- est il possible d'utiliser ce fil de discussion, pour avoir l'avis de la communauté pour la traduction des noms des nouvelles classes ?

Batmoont
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 05, 2021 4:08 pm

Re: Traduction Carcass Crawler Zine

Message par Batmoont »

Salut !

Si tu veux je veux bien traduire le zine avec toi ou au moins te filer un coup de main si ce n'est pas de trop, j'ai participé à l'élaboration du lexique de la VF et aux relectures, et ce serait un plaisir de continuer la gamme avec Carcass Crawler!
En parlant du lexique d'ailleurs, on l'avait sous forme de google docs mais je n'arrive pas à le retrouver, peut-être que maitresinh l'a encore sous la main... Dans le pire des cas je continue à fouiller pour essayer de le retrouver.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Traduction Carcass Crawler Zine

Message par Maitresinh »

bien sur, aucun probleme pour que vous utilisez le zine/forum. Demander les autorisation à Gavin de notre part en CC si vous voulez.

flores.ced
Messages : 24
Inscription : dim. juin 26, 2016 2:34 pm

Re: Traduction Carcass Crawler Zine

Message par flores.ced »

Batmoont a écrit : dim. sept. 05, 2021 4:17 pm Salut !

Si tu veux je veux bien traduire le zine avec toi ou au moins te filer un coup de main si ce n'est pas de trop, j'ai participé à l'élaboration du lexique de la VF et aux relectures, et ce serait un plaisir de continuer la gamme avec Carcass Crawler!
En parlant du lexique d'ailleurs, on l'avait sous forme de google docs mais je n'arrive pas à le retrouver, peut-être que maitresinh l'a encore sous la main... Dans le pire des cas je continue à fouiller pour essayer de le retrouver.
Yep avec plaisir.
Le Zine est articulé en 4 thématiques, de nouvelles classes (7), de nouvelles races (3), des règles sur les armes à feu à poudre noir, et des variantes de règles (des options de combat pour les guerriers, une gestion au d6 des capacités de Voleur, et des conseils de maitrises sur les capacités de voleurs.
Pour les classes et les races, je propose que dans un premier temps on ne traduise pas leurs noms.

On indique dans ce fil sur quel article on travaille.

Le lexique ça serait bien, pour garder une homogénéité avec OSE vf.

Pour les autorisations, y a t il un mail de contact à privilégier.

Batmoont
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 05, 2021 4:08 pm

Re: Traduction Carcass Crawler Zine

Message par Batmoont »

Bon j'ai retrouvé le lien du lexique mais il a visiblement été supprimé. Il va falloir sans doute falloir traduire avec les bouquins d'origines et leurs trads VF à proximité pour avoir des références.
OK pour garder les noms importants en VO pour l'instant.

Je commence à m'occuper du "chapitre" sur les règles optionnelles.
Dernière modification par Batmoont le jeu. sept. 09, 2021 6:09 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fil
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:45 am

Re: Traduction Carcass Crawler Zine

Message par Fil »


flores.ced
Messages : 24
Inscription : dim. juin 26, 2016 2:34 pm

Re: Traduction Carcass Crawler Zine

Message par flores.ced »

Batmoont a écrit : jeu. sept. 09, 2021 6:08 pm OK pour garder les noms importants en VO pour l'instant.

Je commence à m'occuper du "chapitre" sur les règles optionnelles.
Ok je commence par les classes et donc l'introduction du chapitre.

flores.ced
Messages : 24
Inscription : dim. juin 26, 2016 2:34 pm

Re: Traduction Carcass Crawler Zine

Message par flores.ced »

J'ai fait une demande officielle d'autorisation à Gavin Norman.

A suivre

Répondre