Concours de création de scénarios OSR/OSE

Forum français consacré à Old School Essentials : ressources, échanges, etc..
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3493
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Concours de création de scénarios OSR/OSE

Message par Maitresinh »

Oyé, Oyé !
Par la présente, je proclame ouvert le premier Concours de Création de Scénarios pour OSE (B/X, OSR etc...) plus une pincée de Dungeon World pour ceux qui le veulent


...a l'occasion de la sortie, en précommande (300 exemplaires papier, 500 max), des premiers scénarios Français en version papier.
https://www.500nuancesdegeek.fr/boutiqu ... erdetails
Les versions pdfs gratuites étant mises à disposition sur ce forum et ici https://itch.io/c/1894782/scnarios-old- ... essentials)

1/ Objet : fournir des scénarios à la communauté des joueurs. Si possible des scénarios qui (re)explorent de nouvelles pistes. Mais les derniers a en juger sont les joueurs de la communauté.

2/ Modalité: un concours. Tout le monde peut proposer des jeux.

3/ Contraintes

a) Durée: Vous avez 30 jours pour faire votre proposition donc jusqu'au 7 mai 2022 (en post ci dessous sur le forum OSE de 500NDG : titre = titre du scénario + votre nom ou pseudo)
b) Forme : Celle-ci doit prendre à minima la forme d'un synopsis + note d'intention. Vous pouvez aller plus loin bien sur, mais c'est le minimum (rappelez vous que c'est la communauté qui décide). Vous êtes totalement libre sur la forme (et le niveau).
c) Signage final: au minimum celui des scénarios déjà parus (40 pages mis en page). Au maximum le double. A peu près.
e) Dungeon World + : L'engagement à introduire des données (Actions spéciales...) ou utiliser le formatage (Fronts...) de/pour Dungeon World sera valorisé dans la sélection
f) Remise du texte: +3 mois après sélection.

4/ Sélection : La communauté sera invitée à voter sur un questionnaire transparent et ouvert. Les votes de 500NDG pourront avoir une pondération (ils compteront comme 10 voix, 20 s'il y a plus de 100 votants - 500NDG respectera le choix de la communauté, mais prêtera une attention particulière au point 2e). Les 4 plus votés seront sélectionnés.

5/ Récompense: 300 euros, à la remise. Cela peut être rémunéré en jeux ou romans de 500NDG, en partie ou totalité. Le port est offert dans ce cas.

6/ Droits et publication: Le texte du scénario restera disponible pour tous sur le forum et sera en licence CC ouverte. Une version papier limitée et illustrée sera publiée en précommande sur le site, avec le nom de l'auteur.

7/ Système de classement : TOUT le monde, auteur ou non, est invité à proposer un système de classement des scénarios FR, pour éviter que ce soit le foutoir, sur le modèle des codages des scénarios de D&D.

8/ Les scénarios non retenus par la communauté pourront faire l'objet de développements/remaniements ultérieurs par leurs auteurs s'ils le souhaitent pour un nouveau concours.



Répondre