Seigneurie de Châtel-Menetil - Manea

Forum français consacré à Old School Essentials : ressources, échanges, etc..
Manea
Messages : 8
Inscription : mer. mai 04, 2022 8:52 pm

Seigneurie de Châtel-Menetil - Manea

Message par Manea »

Image

Note d’intention
La Seigneurie de Châtel-Menetil se veut être un scénario bac-à-sable dans un cadre de campagne inspiré de l’Occident féodal. La carte présentée ci-dessus est une ébauche de la seigneurie et sera largement modifiée et complétée pour les besoins du scénario. Celui-ci est prévu pour être décomposé en deux grandes parties :
  • Une présentation de la Seigneurie, avec une sous-partie pour chaque lieu d’intérêt (la ville, les villages, les lieux de culte, les donjons et tout autre point d’intérêt qui doit être développé).
  • Plusieurs aventures écrites, prévues pour donner vie à la Seigneurie et permettre à l’Arbitre de développer une histoire au fur et à mesure que la partie se déroule.
En plus des traditionnels donjons, je souhaite développer des intrigues annexes avec les PNJ importants de la Seigneurie (les chefs de village, le Mage, le Seigneur et bien d’autres encore !) pour donner la possibilité d’étendre le scénario selon les désirs de l’Arbitre et les décisions du groupe.
Pour parler de considérations plus mécaniques, j’aimerais prévoir un scénario débutant aux niveaux 5-6 selon la classe et permettant d’atteindre le 9ème niveau, afin que les joueurs puissent fonder leur place forte dans le pays d’Emrez.
Enfin, pour achever cette note d’intention, je compte construire ce cadre de campagne et ces aventures en utilisant les règles que je développe en parallèle pour l’appel d’offre visant à insuffler du Dungeon World dans OSE, ce qui me permettra de faire d’une pierre deux coups.



Répondre