[a suivre PV/ PR] développement du jeu

Forum dédié au jeux Pax: Pax Renaissance, Pax Viking, etc...
Maitresinh
Site Admin

[a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Maitresinh »

Ce thread vous permet de suivre l'édition VF des deux pax.

Au moment ou je parle : les jeux devraient partir à l'impression en juin, pour une livraison vers octobre.
Le contenu est identique à la VO : même les plateaux ont pu être traduits (malgré, je le rappelle, le tirage limité à 1000 exemplaire).

Seules les "concises rules" de Pax Viking sont plus courtes en VF, la VO ayant été allongée au dernier moment. Ce sera reporté dans les living rules (qui ont déja changé par rapport à la VO)

Je resitue pour données de base:

500NDG est une association loi 1901. Depuis 2010, tous ses projets sont financés en crowdfunding. Ca en fait un paquet.
L'objet de l'asso est justement de prendre en charge des jeux (mais pas que) qui ne le sont pas par le marché : trop peu de public pour qu'une trad soit viable. Comme on ne vise pas le profit, mais juste l'équilibre, et avec le CF, on peut.

Ca implique entre autres que je me tape beaucoup de boulot à l'oeil (mon vrai boulot, c'est prof). On y arrive aussi en travaillant en synergie avec Ion Games et avec les éditeurs des autres versions (mutualisation du transport, etc...)

Le jeu est tiré à seulement 1000 exemplaires, ce qui est plus que extrêmement peu.

Pour ce qui est des Pax, le probleme particulier à cette trad, c'est qu'on a du la conduire alors que la VO n'était pas terminée (le campagne ayant été faite en même temps). Il a donc fallu constamment controller, compléter, modifier, etc...

La VF est pratiquement à l'identique, plateau inclus.

Les news vous sont envoyées par Email.Si vous ne les avez pas reçues, vérifier votre spam. Dans 90 % des cas, c'est un probleme de filtre.
Mon Email : Maitresinh AT gmail POINT COM.

Sinon, il faut me contacter (par email, ne pas ouvrir un thread pour ça...)

Ci dessous on publie les "petites news" du projet....

Maitresinh
Site Admin

Re: [a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Maitresinh »

Aux dernières nouvelles : les espagnols sont un peu à la bourre. L'impression est prévue pour mi juillet.
Comme les prix ont tendance à grimper dernièrement, on est un peu inquiets en attendant les quotations mises à jour, mais pas trop (on est prudents avec les sous).

Répondre