[a suivre PV/ PR] développement du jeu

Forum dédié au jeux Pax: Pax Renaissance, Pax Viking, etc...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Maitresinh »

La suite des rebondissements. Pour aller aux conséquences directes : l'imprimeur me dit qu'il ne peut pas programmer tous les jeux ensemble.
En gros, il nous encaisserait des frais de stockage pour HF qui serait déja pret...et il ne peut pas nous dire pendant combien de temps !

Bref : on va donc faire partir HF et Conflict fissa. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle question vitesse (ou pas, pour nous, si ça augmente les couts fixes alors qu'on était déja raides. Mais en même temps, au plus on attend, au plus les couts et les incertitudes empirent). Pax devrait donc arriver un ou 2 mois plus tard. Même si le fichier est prêt depuis au moins 6 mois....

Par contre, il va falloir que je vois ce qui se passe au niveau des commandes jumelées HF+PAX, et donner la possibilité a ceux qui le souhaitent d'avoir une livraison séparée (je bloquerai les QT nécessaires pour être sur qu'il ne manque pas de HF et de Conflict). Il y aura le port à payer, je n'ai plus le luxe des largesses faites durant la campagne...

Pour faire tout ça, il va me falloir du temps. De toute façon, nous n'en sommes pas aux livraisons. Donc une chose a la fois;



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Maitresinh »

Ca y est !
Le proto de Pax Viking est validé. Le moment inévitable ou il faut lâcher le bébé (qui sera forcément loin d'etre parfait).
La production (de pax viking et HF) commence en principe cette semaine. Sauf nouveaux confinements, guerre et malgré la flambée du pétrole et la baisse de l'euro (voir épisodes précédents) ça devrait arriver en europe grosso modo dans deux mois (donc vers fin juillet début aout. Pour des livraisons à la rentrée je pense (ou peut etre un peu avant, mais le mois d'aout ne simplifie pas les choses).

A noter que pour ceux qui ont commandé également Pax Renaissance, la livraison séparée supposera des couts supplémentaires. Vu la situation, on a pas la possibilité de faire des largesses. Cela implique du développement de notre coté, car nous n'avons pas de solution pour faire ça, mais il va falloir en avoir une tres vite.

Dans tous les cas, le jeu étant limité à 1000 ex, je bloquerai un certain nombre d'exemplaires pour les backers, histoire qu''il n'y ait pas de probleme (je vais devoir les mettre en vente assez vite pour pouvoir payer les livraisons chez vous, qui vont achever de déchirer notre trésorerie vue le poids et l'augmentation des couts).

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Maitresinh »

La suite des aventures dans le monde post globalisé (ou en voie de...)
On (ion games) m'informe ce matin que l'impression de Pax Viking devra être reportée en aout. Des histoires maintenant habituelles de ruptures de chaines, de pénuries, de confinements en chine. Ils ont l'air fatigués, aussi (probablement plus que moi, puisque je n'en vis pas, eux oui.).

High frontier devrait partir "en ce moment". Sauf que "en ce moment" commence à faire long (pour moi aussi);Je table sur un départ fin juin/début juillet de chine. J'ai demandé plus d'infos. J'attend....

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Maitresinh »

high Frontier part en impression, et sera livré avant la fin de l'année, c'est confirmé. Donc les pax suivront, je l'espère, avec mise en impression avant la fin de l'année, ou tout début 2023, soit l'un des deux, soit les deux. On va faire la maximum.

Dores est déja : j'ai augmenté les prix de vente boutique pour refléter la réalité des couts, qui n'ont pas cessé d'enfer....
Plus de nouvelles à la rentrée ou peu après la livraison de HF

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Maitresinh »

HF4A est dans le cargo.
Pax Viking est réglé à 100 %, l'impression devrait donc démarrer sous peu. Donc selon toute logique, cela devrait etre livrable premier tiers 2023.
Pax Renaissance devrait suivre dans la foulée.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Maitresinh »

Le proto de Pax Viking vient de me parvenir.
Tout est ok.

La production va donc débuter. Cela nous donne un départ d'ici 2-3mois maxi (peut être moins) si tout va bien.
La livraison devrait donc avoir lieu plutôt que prévu, pendant l'hiver.

Avec l'inflation (matières premières, mais aussi et surtout transport), sur un tirage si réduit, je vais devoir augmenter les prix de vente (surtout en boutique, ou on ne récupère que moins de la moitié) pour équilibrer les comptes, et que cela reflète la réalité...logiquement, comme d'autres avant lui, une fois épuisé, il devrait devenir assez rare.

Des que j'ai les dates approximatives d'arrivée, nouvelle info.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Maitresinh »

Arrivée de Pax Viking le 21 janvier en Europe. Ca nous fait des livraisons courant février. à priori
sous réserve que des pirates malais n'attaquent pas le cargo, qu'une nouvelle crise internationale ne se déclenche pas, etc...

Trollnomiste
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 15, 2020 12:44 am

Re: [a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Trollnomiste »

Cela nous fait du quoi ? Fin mars pour le Canada ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Maitresinh »

A la grosse louche, oui

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [a suivre PV/ PR] développement du jeu

Message par Maitresinh »

Les livraisons de pax viking étaient prévues pour fin février. C'est toujours la cas, avec un peu de retard. Les jeux sont arrivés chez meeple fin de semaine derniere.
Livraisons prévues cette semaine/ semaine suivante.

Je vous épargne les détails, il y a du boulot derrière, mais :

Le jeu ne sera pas dispo en boutiques, juste sur notre site internet, le tirage étant limité à 1000. Une fois que les livraisons auront été faites, et une fois seulement, je ferai un Mailing pour faire le point, puis les jeux restants seront distribués en boutiique.

Encore un peu de patience donc.

Répondre