[Pax Renaissance 2] Erratas sur les cartes

Forum dédié au jeux Pax: Pax Renaissance, Pax Viking, etc...
Répondre
Powerwis
Messages : 37
Inscription : sam. mai 29, 2021 5:44 pm

[Pax Renaissance 2] Erratas sur les cartes

Message par Powerwis »

ATTENTION, sur pas mal de cartes la 1ère icône de Localisation devrait être standardisé, c'est à dire tout en haut de la bannière et harmonisé avec toutes les cartes comme c'est le cas des cartes VO

CARTES OUEST :

PREN014, PREN018, PREN019, PREN021, PREN141X :
* la localisation de ces cartes est "Portugal et monarchie Catholique" => à harmoniser avec les règles
* pour le one-shot déplacement du commerce, la mention de "REQUIS :" n'a pas été mise mais du coup on ne comprend pas qu'il faut avoir une icône Découverte dans son Tableau pour pouvoir l'effectuer (celle de la carte ne comptant pas s'il y en a une)

PREN016, PREN096X :
* pour le one-shot déplacement du commerce, la mention de "REQUIS :" n'a pas été mise mais du coup on ne comprend pas qu'il faut avoir une icône Découverte dans son Tableau pour pouvoir l'effectuer (celle de la carte ne comptant pas)

PREN132X, PREN133X, PREN137X, PREN159X :
* dans l'encadré des pouvoirs, les icônes de Prestige ont été remplacées par du texte => cosmétique mais je tenais à le signaler car je préfère la "clarté" des icônes de la VO
* pour 132X, 133X et 159X => "comme des Prestiges Droit" à remplacer par "comme des Prestiges Loi" ; erreur, dans la règle et glossaire on parle de Prestige "Loi" et pas de "Droit"

PREN001 Pape de l'inquisition :
* Holocauste => "l’Opération Décapitation de cette carte ne peut être utilisée que sur une carte Ouest avec un Évêque Rouge ou Or." à remplacer par "l’Opération Décapitation de cette carte ne peut être utilisée que sur une carte Ouest sur laquelle est placé un Évêque Rouge ou Or." ; beaucoup plus précis je trouve et évite de confondre avec les symboles d'agent sur les cartes (sur la VO on précise token pour pion pour bien les différencier)

PREN003 Grand inquisiteur :
* la localisation de cette carte est "Portugal et monarchie Catholique" => à harmoniser avec les règles
* sous l'opération Décapitation il faut mettre le texte "Autodafé" ; c'est un oubli (à faire comme sur la carte VO)
* sous l'opération Inquisiteur il faut remplacer "Autodafé" par "Les Alumbrados" ou "Illuminés d'Espagne" ; erreur (à faire comme sur la carte VO)

PREN006 Chambre étoilée :
* Henry VIII => "votre One-Shot Couronnement tue toute Reine en place lorsque vous revendiquez l’Angleterre." à remplacer par "votre One-Shot Couronnement permet de réclamer des Rois mariés et/ou dans un Tableau adverse." ; erreur, le texte du pouvoir ne correspond pas du tout au texte de la carte en VO
=> J'attends un retour de Phil car pas clair ; retour reçu le 23/08/2021 à 8h37 : "It can claim Kings who are married and/or in an opponent’s Tableau. either of these, or both, can be claimed" ; j'ai corrigé ci-dessus en conséquence


PREN012 Chevaliers Hospitaliers :
* Chevaliers de Rhodes => "lors des Croisades, vous pouvez compter les Tours Or comme des Chevaliers." => "lors des Croisades, vous pouvez compter les Tours Or comme des Chevaliers Or." ; précision que je trouve intéressante pour éviter toute ambiguïté

PREN021 Conquistadors :
* Or des aztèques => "vendez une carte pour 4 Florins au lieu de 2 Florins." à remplacer par "vendez cette carte pour 4 Florins au lieu de 2 Florins." ; erreur

PREN035 Ligues de Comuneros :
* la localisation de cette carte est "Portugal et monarchie Catholique" => à harmoniser avec les règles

PREN044 Isabelle de Castille :
* il manque le terme "Reconquista" sous l'opération Décapitation ; cosmétique mais important historiquement
* inversion des icônes ; en général les icônes de religion sont au-dessus des Opérations donc gardons la cohérence

PREN046 Jeanne la Folle : inversion des icônes ; en général les icônes de religion sont au-dessus des Opérations donc gardons la cohérence

PREN048 Marie la riche : il faut remonter l'icone Prestige de Loi au cas ou une carte Empire se positionne dessus, cela ne doit pas être caché ; voir la carte VO ou c'est positionné tout en-haut

PREN049 Ordre de Santiago :
* la localisation de cette carte est "Portugal et monarchie Catholique" => à harmoniser avec les règles

PREN054 Maréchaussée : "Maltot" à remplacer par "Maltolt" ; cosmétique il manque un L dans le mot

PREN129X Oratoire de l'Amour Divin, Contre-Réforme :
* "une Apostasie contre 2 religions de votre choix." à remplacer par "une Apostasie entre 2 religions de votre choix." ; plus juste et correspond à ce que fait l'Apostasie

PREN138X Reichskrone : inversion des icônes ; en général les icônes de religion sont au-dessus des Opérations donc gardons la cohérence

PREN161X Enclosure, Mettre fin à l'agriculture de subsistance :
* "si vous vendez cette carte, vous pouvez aussi émanciper tout ou partie des Pions à l’Ouest." à remplacer par "si vous vendez cette carte, vous pouvez émanciper tout ou partie des Pions Réprimés à l’Ouest." ; précision de la VO

CARTES EST :

PREN075, PREN077, PREN079 : inversion de 2 prétendants dans la liste ; pas important juste pour le signaler car je ne comprends pas pourquoi cela a été inversé...

PREN076 Sophie Paléologue :
* inversion des icônes ; en général les icônes de religion sont au-dessus des Opérations donc gardons la cohérence
* oubli du texte sous l'opération Inquisiteur : en anglais "Latin-Greek unification" donc je propose "Unification gréco-latine"

PREN078 Sitt hatun : il faut remonter un peu l'icone de religion au cas ou une carte Empire se positionne dessus, cela ne doit pas être caché ; voir la carte VO ou c'est positionné tout en-haut

PREN095X Elisabeth bathory :
* Représailles populaires => "si vous vendez cette carte, lancez également une Révolte paysanne dans son Empire." à remplacer par "En tant qu'Action, vous pouvez Défausser cette carte pour lancer une Révolte paysanne dans son Empire." ; erreur, le texte du pouvoir ne correspond pas du tout au texte de la carte en VO

PREN102X, PREN164X, PREN166X :
* dans l'encadré des pouvoirs, les icônes de Prestige ont été remplacées par du texte => cosmétique mais je tenais à le signaler car je préfère la "clarté" des icônes de la VO

PREN104X Vol de la sainte couronne : il faut remonter un peu l'icone de religion et le pouvoir au cas ou une carte Empire se positionne dessus, cela ne doit pas être caché ; voir la carte VO ou c'est positionné tout en-haut

PREN116X : manque le texte sous l'opération Siège => en anglais "Sahkulu; Nur Ali Halife; Baba Zünnun"

PREN117X Despina Hatun :
* inversion des icônes ; en général les icônes de religion sont au-dessus des Opérations donc gardons la cohérence
* manque le texte sous l'opération inquisiteur : ""Damsel in distress Legend" => proposition "Légende de la demoiselle en détresse"(ou "Mythe de la demoiselle en détresse" ou "Demoiselle en détresse")

PREN118X Grand Mufti :
* Génocide => "l’Opération Décapitation de cette carte ne peut être utilisée que sur une carte Est avec un Évêque Vert ou Rouge." à remplacer par "l’Opération Décapitation de cette carte ne peut être utilisée que sur une carte Est sur laquelle est placé un Évêque Vert ou Rouge." ; beaucoup plus précis je trouve et évite de confondre avec les symboles d'agent sur les cartes (sur la VO on précise token pour pion pour bien les différencier)

PREN122X :
* la localisation de ces cartes est "Portugal et monarchie Catholique" => à harmoniser avec les règles
Dernière modification par Powerwis le lun. août 23, 2021 6:54 am, modifié 2 fois.



angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: [Pax Renaissance 2] Erratas sur les cartes

Message par angela »

Tu as eu son retour pour ta correction en rouge ?

Powerwis
Messages : 37
Inscription : sam. mai 29, 2021 5:44 pm

Re: [Pax Renaissance 2] Erratas sur les cartes

Message par Powerwis »

oui et non, il m'a donné une info mais il y a toujours un problème et je lui ai redemandé mais pas de retour...

Powerwis
Messages : 37
Inscription : sam. mai 29, 2021 5:44 pm

Re: [Pax Renaissance 2] Erratas sur les cartes

Message par Powerwis »

angela a écrit : dim. août 22, 2021 10:54 am Tu as eu son retour pour ta correction en rouge ?
en tout cas mon nouveau texte correspond à la carte actuelle de la VO, tu peux mettre déjà ça car l'ancienne traduction est fausse de toute façon.

Phil m'a répondu ça : "It should be and/or."

puis je lui ai redemandé ça : "and/or does not work either : can it reclaim a king that is not married in an opponent's tableau ?"

et voici sa dernière réponse : "On vacation but from memory I think you can claim unmarried from anywhere"

pas convaincu et j'attends depuis hier déjà un nouveau retour mais pas de nouvelles...

Powerwis
Messages : 37
Inscription : sam. mai 29, 2021 5:44 pm

Re: [Pax Renaissance 2] Erratas sur les cartes

Message par Powerwis »

Powerwis a écrit : dim. août 22, 2021 7:48 pm
angela a écrit : dim. août 22, 2021 10:54 am Tu as eu son retour pour ta correction en rouge ?
en tout cas mon nouveau texte correspond à la carte actuelle de la VO, tu peux mettre déjà ça car l'ancienne traduction est fausse de toute façon.

Phil m'a répondu ça : "It should be and/or."

puis je lui ai redemandé ça : "and/or does not work either : can it reclaim a king that is not married in an opponent's tableau ?"

et voici sa dernière réponse : "On vacation but from memory I think you can claim unmarried from anywhere"

pas convaincu et j'attends depuis hier déjà un nouveau retour mais pas de nouvelles...
Réponsede Phil ce matin : It can claim Kings who are married and/or in an opponent’s Tableau., either of these, or both, can be claimed

donc la traduction a utiliser est celle-ci : "votre One-Shot Couronnement permet de réclamer des Rois mariés et/ou dans un Tableau adverse."

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: [Pax Renaissance 2] Erratas sur les cartes

Message par angela »

cartes corrigées, par contre je n'ai pas compris les mentions de "Portugal et monarchie Catholique" : c'est déjà écrit comme ça à la fois sur les cartes et les règles donc je ne vois pas ce qu'il faut modifier ?

Powerwis
Messages : 37
Inscription : sam. mai 29, 2021 5:44 pm

Re: [Pax Renaissance 2] Erratas sur les cartes

Message par Powerwis »

angela a écrit : mar. août 24, 2021 3:45 pm cartes corrigées, par contre je n'ai pas compris les mentions de "Portugal et monarchie Catholique" : c'est déjà écrit comme ça à la fois sur les cartes et les règles donc je ne vois pas ce qu'il faut modifier ?
nickel, j'avais du voir quelque part Portugal et Castille mais si tout est harmonisé c'est l'essentiel.

Powerwis
Messages : 37
Inscription : sam. mai 29, 2021 5:44 pm

Re: [Pax Renaissance 2] Erratas sur les cartes

Message par Powerwis »

angela a écrit : mar. août 24, 2021 3:45 pm cartes corrigées, par contre je n'ai pas compris les mentions de "Portugal et monarchie Catholique" : c'est déjà écrit comme ça à la fois sur les cartes et les règles donc je ne vois pas ce qu'il faut modifier ?
ATTENTION, dans les 2 PDF sur les nom des opérations qui se trouvent dans les icônes, il y a un genre de voile blanc de forme rectangulaire qui entoure le nom de l'opération

pour les cartes Ouest : tout est ok !

pour les cartes Est : il reste juste les 2 points suivants
PREN104X Vol de la sainte couronne : remonter également le pouvoir au cas ou une carte Empire se positionne dessus, cela ne doit pas être caché ; voir la carte VO ou c'est positionné en-haut sous l'icone de religion

PREN164X :
* dans l'encadré des pouvoirs, les icônes de Prestige ont été remplacées par du texte => cosmétique mais je tenais à le signaler car je préfère la "clarté" des icônes de la VO, tu l'as modifié partout sauf sur cette cartes, problème de place ?

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: [Pax Renaissance 2] Erratas sur les cartes

Message par angela »

Corrigé !
Powerwis a écrit : mar. août 24, 2021 7:57 pm ATTENTION, dans les 2 PDF sur les nom des opérations qui se trouvent dans les icônes, il y a un genre de voile blanc de forme rectangulaire qui entoure le nom de l'opération
Le "voile blanc" sur les icônes c'est car il s'agit du PDF "léger / écran" pour ne pas trop alourdir la dropbox et te permettre d'ouvrir le fichier sans faire ramer ton ordi (ni le mien ahah). Le fichier d'impression est bien plus lourd mais n'a pas ce voile :)
Powerwis a écrit : mar. août 24, 2021 7:57 pm PREN164X :
* dans l'encadré des pouvoirs, les icônes de Prestige ont été remplacées par du texte => cosmétique mais je tenais à le signaler car je préfère la "clarté" des icônes de la VO, tu l'as modifié partout sauf sur cette cartes, problème de place ?
C'est un oubli. J'avais déjà ajouté toutes les icones en fait avant de voir tes corrections (tu avais sans doute le PDF non mis à jour), du coup je n'ai pas vérifié toutes les corrections liées à ces icones : grave erreur de ma part ! Merci d'avoir vérifié

Powerwis
Messages : 37
Inscription : sam. mai 29, 2021 5:44 pm

Re: [Pax Renaissance 2] Erratas sur les cartes

Message par Powerwis »

j'aurai encore modifié cela :

* sur la carte Chambre étoilée (carte du paquet ouest) PREN006 :
=> "Rois mariés" à remplacer par "Rois qui sont mariés"
=> c'est plus clair car on peut par exemple aussi récupérer un roi non marié dans un tableau adverse

Répondre