Illustrations

Discussion publiques, questions, etc...

Modérateur : Khelren

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 103
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:59 pm
Localisation : Dijon

Re: Illustrations

Message par Dox »

Encore merci !!!



Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Illustrations

Message par Pakman »

Encore une petite pour la route :
Europa Abfangjäger.
Véhicule d’interception rapide, Autobahn Division Sektor XVIII.
(Concept original Ford Falcon, Mad Max)
Pièces jointes
5D46628D-4237-447F-9B1F-7E2B14CACEB1.png
5D46628D-4237-447F-9B1F-7E2B14CACEB1.png (184.01 Kio) Consulté 5192 fois

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 103
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:59 pm
Localisation : Dijon

Re: Illustrations

Message par Dox »

L'image est petite. Pourrais-tu stp la poster en plus grand ?

Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Illustrations

Message par Pakman »

Ah, étrange, chez moi ça passe crème...
C’est bon là ?
Pièces jointes
6054C07F-9768-454A-B0CD-8D0DD2EB9AE6.png
6054C07F-9768-454A-B0CD-8D0DD2EB9AE6.png (184.01 Kio) Consulté 5181 fois

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 103
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:59 pm
Localisation : Dijon

Re: Illustrations

Message par Dox »

Pakman a écrit : mer. nov. 11, 2020 12:22 pm Ah, étrange, chez moi ça passe crème...
C’est bon là ?
Toujours pas, désolé. :cry:

novaexpress
Messages : 28
Inscription : mer. nov. 25, 2020 10:57 pm

Re: Illustrations

Message par novaexpress »

Je suis nouveau sur le forum et je voulais simplement remercier l'auteur pour ces images de véhicules. C'est très pratique pour moi qui ai démarré récemment mes premières sessions de B18 (nouvel univers, nouveau système de jeu, et première fois sur Roll20). Donc, tout support de jeu me facilite la tâche. ;)

Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Illustrations

Message par Pakman »

De rien, je bidouille ça pour mon plaisir mais si ça peut servir à 1 ou 2 MJ ça me fait plaisir.
Je vais peut-être en faire d’autres du coup 😆

Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Illustrations

Message par Pakman »

D’ailleurs j’ai bricolé un uniforme de rue que je vous partage.
Le look est résolument B18 old school. Le blouson est piqué sur ceux des flics du tout premier Mad Max.
Je vous laisse retrouver la référence pour le visage 😉
J’avais Intégré l’image dans une page de référence visuelle avec galons, armes de service, écussons d’épaule et autres mais le site ne l’upload pas.
884E0834-1717-4215-B900-54741EE2D7F4.jpeg
884E0834-1717-4215-B900-54741EE2D7F4.jpeg (66.91 Kio) Consulté 5074 fois

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 103
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:59 pm
Localisation : Dijon

Re: Illustrations

Message par Dox »

Superbe, tout à fait dans l'ambiance ! :)

novaexpress
Messages : 28
Inscription : mer. nov. 25, 2020 10:57 pm

Re: Illustrations

Message par novaexpress »

Pakman a écrit : ven. nov. 27, 2020 12:14 am De rien, je bidouille ça pour mon plaisir mais si ça peut servir à 1 ou 2 MJ ça me fait plaisir.
Je vais peut-être en faire d’autres du coup 😆
Merci. N'hésite pas car c'est ce qui correspond le mieux à l'univers.
Je trouve des trucs sur Pinterest que j'utilise, mais c'est pas toujours évident car B18 se place au niveau visuel entre du contemporain, du légèrement post-apo et du cyberpunk low-tech, le tout agrémenté d'un parfum européen néo-80s, et plus particulièrement allemand. Autant dire que ça n'est pas le croisement le plus courant sur Pinterest ou autres.
Et en prenant certaines images, je me suis déjà fait "avoir" à mon propre jeu car ça a orienté une vision du secteur 18 qui est peut-être trop cyberpunk et trop moderniste. Alors, pourquoi pas car Berlin est devenu tentaculaire, et on peut imaginer qu'il y a des secteurs très différents visuellement, mais il n'empêche que ça donne une vision tronquée à mes joueurs (dont certains avaient joué à la version de 1989 quand je la maîtrisais à l'époque).

D'ailleurs, j'ai une question (mais qui est peut-être dans le mauvais fil de discussion) : il est écrit, si je ne fais pas erreur, que Berlin était devenu presque ou aussi grande que l'Allemagne actuelle à tel point que l'on qualifie de Zentrum les 2 choses. Du coup, ça veut dire qu'un secteur est sûrement aussi grand qu'un land (région administrative allemande) ? Et pour les déplacements, ça change pas mal la donne. Et également, comme le secteur 18 n'a qu'une seule Falkhaus, ça paraît étrange et impensable qu'une zone aussi grande qu'une région soit gérée par seulement le personnel d'une Falkhaus.
De plus, quand on regarde la carte, on a plus l'impression que le secteur 18 a la taille du centre historique berlinois actuel. Si c'est le cas, est-ce à dire que le secteur 18 est très petit par rapport aux autres secteurs si on rapporte leur taille à la superficie de l'Allemagne ? Surtout que le nombre de secteurs n'est pas donné, mais on mentionne jusqu'à 28 secteurs il me semble (en tout cas, dans la 3e édition). Et comme il y a 16 Länder actuellement dans l'Allemagne réunifiée, ça peut coller (2 secteurs en moyenne par Land). Mais dans ce cas, le secteur 18 est tout petit.
Et si ce n'est pas le cas, c'est que les cartes du secteur 18 sont faussées dans leur représentation d'échelle.

Je suis donc parti sur le fait que le secteur 18 avait la taille d'un Land (entre 25 et 30 000 km²), et qu'il y avait qu'une seule Falkhaus, mais aussi de petits commissariats de quartier ça et là pour maintenir une présence de l'Etat de droit. De plus, cette situation est particulière au secteur 18 puisque les autres secteurs ont 2 Falkhaus.
Cette taille permet aussi d'afficher plusieurs décors différents (comme on peut en trouver autant de différents dans une région).

Je suis en train de faire jouer le 1er scénario de la version Fate de B18. Et si les Falkampfts doivent se déplacer d'un point à l'autre du secteur 18, ça peut mettre jusqu'à 3h de route (sur la taille d'une région), voire plus si on compte la circulation d'une ville tentaculaire (aspect de cadre choisi par les joueurs). Et en tant que bon MJ sadique, vu que le scénario porte sur un kidnapping, j'ai rajouté l'aspect de scénario "le temps est mon ennemi" (à invoquer quand on veut faire accélérer les choses et à contraindre quand on veut accroître le risque d'erreur dans une action).

Avez-vous ce même genre de problématique quant à la taille du secteur 18 ?

Répondre