Illustrations

Discussion publiques, questions, etc...

Modérateur : Khelren

Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Illustrations

Message par Pakman »

Il y a une carte du secteur XVIII à télécharger sur le site. Ce secteur correspond à peu près au Berlin actuel. Le coup des commissariats de quartiers c’est intéressant en effet. Pour ma part le sous effectif des falk est compensé par le côté « Judge Dredd » de l’univers. Le SAD peut les faire chier de temps en temps mais globalement un falk qui abat un suspect, si la procédure est respectée et que la menace est avérée tout le monde s’en fout d’autant plus que c’est souvent des pauvres quidam qui forment la délinquance. Après tout on sort d’une Dictature militaire et tirer après sommations ou en légitime défense c’est déjà un progrès 😆



Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Illustrations

Message par Pakman »

Petite illustration que j’ai bricolé hier
Pièces jointes
13F6C404-0959-417E-B8EC-6F6FB7B447F4.jpeg
13F6C404-0959-417E-B8EC-6F6FB7B447F4.jpeg (188.91 Kio) Consulté 5053 fois

novaexpress
Messages : 28
Inscription : mer. nov. 25, 2020 10:57 pm

Re: Illustrations

Message par novaexpress »

Pakman a écrit : ven. nov. 27, 2020 11:39 am Il y a une carte du secteur XVIII à télécharger sur le site. Ce secteur correspond à peu près au Berlin actuel. Le coup des commissariats de quartiers c’est intéressant en effet. Pour ma part le sous effectif des falk est compensé par le côté « Judge Dredd » de l’univers. Le SAD peut les faire chier de temps en temps mais globalement un falk qui abat un suspect, si la procédure est respectée et que la menace est avérée tout le monde s’en fout d’autant plus que c’est souvent des pauvres quidam qui forment la délinquance. Après tout on sort d’une Dictature militaire et tirer après sommations ou en légitime défense c’est déjà un progrès 😆
J'ai la carte téléchargée (plus la version physique), mais elles sont quasiment inutilisables. Gros bug dessus et travail non fini (problème d'échelle, des icônes qui apparaissent en légende mais qui ne sont pas placées sur la carte, des écrits illisibles même en grossissant au maximum, et des noms de lieux/quartiers sur les côtés qui ne sont référencés nulle part dans les livres (et même les anciennes éditions à ma connaissance). La carte physique du financement participatif est une grosse déception. Et j'ai commencé à répertorier les arrondissements connus en m'aidant de la vieille carte de la 3e édition, ainsi que d'une vraie carte de Berlin actuelle. Du coup, ça donne à penser que le secteur 18 n'est pas le Berlin entier actuel, mais plutôt son très large centre. Ca fait pas si grand quand on y réfléchit.

Quant à l'univers, je force les personnages à respecter les règles dans la mesure du possible pour que ça ne devienne pas un Justicier dans la Ville. Surtout qu'ils ont pris l'aspect de cadre (le SAD est sur leur dos) et que certains ont des aspects de personnage de déontologie (alors qu'un autre a pris l'archétype Ripou). L'équilibre est intéressant.
Surtout que dans l'historique, il est écrit que la gestion militaire de Europa s'est terminée à partir de 2055. Donc ça fait déjà une bonne trentaine d'années au début du jeu. En 30 ans, on a le temps de réinstaller des procédures civiles.

novaexpress
Messages : 28
Inscription : mer. nov. 25, 2020 10:57 pm

Re: Illustrations

Message par novaexpress »

Géniale l'illustration ! :)

Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Illustrations

Message par Pakman »

Merci 😉
Je n’ai pas dit qu’ils pouvaient faire n’importe quoi, juste que la loi leur permettait beaucoup plus qu’une force de police européenne actuelle. Quand on cumule la facilité d’usage de l’arme (sommations ou LD) et la garde à vue de 48h reconductible, ils ont plus de pouvoirs que les polices US. Personnellement j’utilise le SAD comme un croque-mitaine pour éviter de sortir de ce cadre et j’evite de le faire débarquer trop souvent. Tout en menace. Si il arrive, c’est vraiment mauvais signe.

novaexpress
Messages : 28
Inscription : mer. nov. 25, 2020 10:57 pm

Re: Illustrations

Message par novaexpress »

Pakman a écrit : ven. nov. 27, 2020 2:37 pm Merci 😉
Je n’ai pas dit qu’ils pouvaient faire n’importe quoi, juste que la loi leur permettait beaucoup plus qu’une force de police européenne actuelle. Quand on cumule la facilité d’usage de l’arme (sommations ou LD) et la garde à vue de 48h reconductible, ils ont plus de pouvoirs que les polices US. Personnellement j’utilise le SAD comme un croque-mitaine pour éviter de sortir de ce cadre et j’evite de le faire débarquer trop souvent. Tout en menace. Si il arrive, c’est vraiment mauvais signe.
Ok. Je comprends. Tu joues avec quel système ?

Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Illustrations

Message par Pakman »

La carte version numérique je suis justement en train de la bricoler. Le système PBTA permet d’associer Les PJ à la mise en place du BG. Ça donne une certaine souplesse dans l’élaboration des quartiers au fil de l’eau.
Par exemple j’ai créé une Klein Istambul, j’ai fait de Roschach un gloubiboulga d’immeubles entassés à la hâte pour accueillir les réfugiés pendant la guerre avec un style architecture démente genre honk kong... j’ai un quartier redlight pas loin du centre secteur avec l’ancien commissariat devenu un Eros Center...

Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Illustrations

Message par Pakman »

Marxmen 12.33
Revolver lourd, 6 coups, calibre .45 Marxmen

Je me suis inspiré du Mateba avec canon aligné sur la chambre inférieure du barillet. Un peu du Colt de COPS également.
Pièces jointes
09A7F863-115C-447D-8AD4-4733991D1A03.png
09A7F863-115C-447D-8AD4-4733991D1A03.png (186.83 Kio) Consulté 5037 fois

novaexpress
Messages : 28
Inscription : mer. nov. 25, 2020 10:57 pm

Re: Illustrations

Message par novaexpress »

Pakman a écrit : ven. nov. 27, 2020 2:43 pm La carte version numérique je suis justement en train de la bricoler. Le système PBTA permet d’associer Les PJ à la mise en place du BG. Ça donne une certaine souplesse dans l’élaboration des quartiers au fil de l’eau.
Par exemple j’ai créé une Klein Istambul, j’ai fait de Roschach un gloubiboulga d’immeubles entassés à la hâte pour accueillir les réfugiés pendant la guerre avec un style architecture démente genre honk kong... j’ai un quartier redlight pas loin du centre secteur avec l’ancien commissariat devenu un Eros Center...
Ce sont des bonnes idées.
Dans l'encyclopédie, c'est le quartier de Mitte qui fait un peu office de la Petite Istambul. Et La Petite Dams sert de redlight district. Mais j'ai mentionné à mes joueurs qu'on y trouvait aussi des parcs d'attractions à caractère sexuel avec des tarifs par spécialités, des cartes d'abonnements, des carrés VIP, etc... Des zones correspondent à des univers où on peut y assouvir ses fantasmes (univers cowboys, de guerre, SF, etc...).

Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Illustrations

Message par Pakman »

Encore une petite illustration maison. Le fond n’est pas de moi, j’ai juste modifié légèrement une illustration trouvée sur internet. Le Falk par contre oui, toujours dans la lignée de ce que j’ai fait précédemment, avec encore un petit clin d’oe Pour le visage 😉
Pièces jointes
B886B55B-2035-48B1-BC28-3C85C5D958BC.jpeg
B886B55B-2035-48B1-BC28-3C85C5D958BC.jpeg (164.46 Kio) Consulté 5007 fois

Répondre