Marxmen

Discussion publiques, questions, etc...

Modérateur : Khelren

kalimbra
Messages : 21
Inscription : mer. août 17, 2016 2:53 pm

Marxmen

Message par kalimbra »

Bonjour,

vous dites quoi à vos PJs quand ils vous demandent pourquoi en 2090 les Falkampfs sont encore armés avec des révolvers au lieu de pistolet semi auto ? Je sais que l'arme est emblématique du jeu, mais c'est difficile de cautionner un tel choix avec de la logique :)



Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 103
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:59 pm
Localisation : Dijon

Re: Marxmen

Message par Dox »

Je leurs dis que les pistolets peuvent s'enrailler et non les révolvers. Si cela ne leur suffit, pas ils peuvent toujours acheter une autre arme pour leurs PJ s'ils économisent un peu. :mrgreen:

Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Marxmen

Message par Pakman »

Bonjour,
Il y a plusieurs réponses que j’apporte :
- quand les Falks se sont créés en mode milice il a fallu trouver des armes. La législation sur les revolvers était alors beaucoup plus souple car considérés comme des vieilleries. Grâce à des contacts au sein du conglomérat montant Marxmen Défense, ils arrivent à obtenir une ligne continue d’approvisionnement pour un petit bijou : le Marxmen 12-33. Fiable, puissant, précis et plus facilement justifiable auprès des autorités militaires.
Une fois le Falkampft créé officiellement, Marxmen est devenu le principal fournisseur d’armes des forces de l’ordre et l’aura du 12-33 est restée puissante auprès des Falks et des criminels.
- les automatiques demandent des pièces et des mécanismes plus complexes et sont fabriqués massivement en polymère. Or la raréfaction des matières premières a rendu ce procédé plus onéreux donc moins fréquent et souvent réservé à l’armée.
- depuis quelques années, le 12-33 et son successeur le 12-35 sont petit à petit remplacés par le 15-19, un automatique 9mm plus léger mais aussi moins puissant (oui, le 15-19 est un automatique pour moi, d’où ses dégâts moins élevés).

kalimbra
Messages : 21
Inscription : mer. août 17, 2016 2:53 pm

Re: Marxmen

Message par kalimbra »

Dox a écrit : sam. août 29, 2020 11:33 am Je leurs dis que les pistolets peuvent s'enrailler et non les révolvers. Si cela ne leur suffit, pas ils peuvent toujours acheter une autre arme pour leurs PJ s'ils économisent un peu. :mrgreen:
Oui mais même en arguant d'une "baisse" de la technologie, en 2020 plus aucune force de police n'est armée de révolver (la police FR a du être une des dernières en Europe a passé à l'automatique).

kalimbra
Messages : 21
Inscription : mer. août 17, 2016 2:53 pm

Re: Marxmen

Message par kalimbra »

Pakman a écrit : lun. août 31, 2020 5:33 pm Bonjour,
Il y a plusieurs réponses que j’apporte :
- quand les Falks se sont créés en mode milice il a fallu trouver des armes. La législation sur les revolvers était alors beaucoup plus souple car considérés comme des vieilleries. Grâce à des contacts au sein du conglomérat montant Marxmen Défense, ils arrivent à obtenir une ligne continue d’approvisionnement pour un petit bijou : le Marxmen 12-33. Fiable, puissant, précis et plus facilement justifiable auprès des autorités militaires.
Une fois le Falkampft créé officiellement, Marxmen est devenu le principal fournisseur d’armes des forces de l’ordre et l’aura du 12-33 est restée puissante auprès des Falks et des criminels.
- les automatiques demandent des pièces et des mécanismes plus complexes et sont fabriqués massivement en polymère. Or la raréfaction des matières premières a rendu ce procédé plus onéreux donc moins fréquent et souvent réservé à l’armée.
- depuis quelques années, le 12-33 et son successeur le 12-35 sont petit à petit remplacés par le 15-19, un automatique 9mm plus léger mais aussi moins puissant (oui, le 15-19 est un automatique pour moi, d’où ses dégâts moins élevés).
Effectivement de très bonnes idées.

kalimbra
Messages : 21
Inscription : mer. août 17, 2016 2:53 pm

Re: Marxmen

Message par kalimbra »

Bon je (j'ai) répond(du) à ma question :)

https://kalimbra.com/2020/09/11/berlin- ... lks-waffe/

Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Marxmen

Message par Pakman »

Je vois que monsieur est un aficionado du PKD de Blade Runner ;)
Pour ma part je trouve que le look de l’illustration Du livre de base (clairement un Chiapa Rhino 6 pouces) est intéressante en ce sens qu’il représente le premier revolver à succès présentant un canon aligné en position basse du barillet, ce qui sera probablement l’avenir du design des revolvers dans le futur et la première vraie évolution de ce concept d’arme.
Je regrette d’ailleurs que l’illustration du livre univers de corresponde pas à la description du prospectus Marxmen.

Pakman
Messages : 64
Inscription : lun. août 31, 2020 5:18 pm

Re: Marxmen

Message par Pakman »

D’ailleurs soit dit en passant, le calibre 12x33 (ou 11,43x33 comme expliqué dans le prospectus) ne correspond pas à un .44 magnum mais au .45 long Colt dont la puissance est légèrement supérieure au 9mm parabellum. La munition est toutefois plus lourde et plus large ce qui lui a donné la réputation de man stopper.
Le .44 ou équivalent n’est pas adapté à un usage police, même dans une dystopie aussi sombre que Berlin XVIII. Trop de recul, trop de risque de sur-pénétration. Clairement c’est de l’overkill et ça coûte une blinde. Par contre une .45 « gonflée » avec une poudre moderne pourrait développer la puissance d’un .357 magnum avec les avantages (réels ou supposés) d’une ogive de gros diamètre et plus lourde.

kalimbra
Messages : 21
Inscription : mer. août 17, 2016 2:53 pm

Re: Marxmen

Message par kalimbra »

Pakman a écrit : sam. sept. 19, 2020 7:17 am Je vois que monsieur est un aficionado du PKD de Blade Runner ;)
qui ça, moi ? :P En fait je le joue vraiment ambiance blade runner en version teutonne et dark et je me limite à ce que mes joueurs connaissent le mieux (en terme de "look".
Pakman a écrit : sam. sept. 19, 2020 7:17 am Je regrette d’ailleurs que l’illustration du livre univers de corresponde pas à la description du prospectus Marxmen.
oui je suis aussi déçu de l'illustration. Je m'attaquerais à un truc plus perso dès que le boulot m'en laissera un peu le temps.

kalimbra
Messages : 21
Inscription : mer. août 17, 2016 2:53 pm

Re: Marxmen

Message par kalimbra »

Pakman a écrit : sam. sept. 19, 2020 7:31 am D’ailleurs soit dit en passant, le calibre 12x33 (ou 11,43x33 comme expliqué dans le prospectus) ne correspond pas à un .44 magnum mais au .45 long Colt dont la puissance est légèrement supérieure au 9mm parabellum. La munition est toutefois plus lourde et plus large ce qui lui a donné la réputation de man stopper.
Le .44 ou équivalent n’est pas adapté à un usage police, même dans une dystopie aussi sombre que Berlin XVIII. Trop de recul, trop de risque de sur-pénétration. Clairement c’est de l’overkill et ça coûte une blinde. Par contre une .45 « gonflée » avec une poudre moderne pourrait développer la puissance d’un .357 magnum avec les avantages (réels ou supposés) d’une ogive de gros diamètre et plus lourde.
merci pour le retour. je mettrais à jour mon article dès que j'aurais 5 mn (mais bon c'est avant tout pour mes joueurs donc.....)

Répondre