Briefing

Discussion publiques, questions, etc...

Modérateur : Khelren

kalimbra
Messages : 21
Inscription : mer. août 17, 2016 2:53 pm

Briefing

Message par kalimbra »

Je ne sais pas si d'autres MJs commencent leurs sessions par un Briefing de chef de poste / section autre, mais comme il est toujours sympa de mettre quelques éléments je mets en place ce fil pour y placer quelques idées à échanger :

idées d'élément de Briefing
- {n°} voiture(s) passent en révision (les PJs vont hériter d'une daube pour la journée)
- "il est rappelé que les Falks sont tenus de rendre la voiture dans l'état où ils l'ont perçu
- les Falks {ID} sont de classements et transports des dossiers dans l'ancienne Falkhouse. Prévoir des bottes à cause des rats, et des masques à poussières.
- Pluies acides / Brouillard de sable / Smog / Brouillard chimique aujourd'hui. Prévoir les protections adéquates.
- Vague de chaleur : attention aux coups de sang
- Vague de froid : attention aux plaques de givres



Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 99
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:59 pm
Localisation : Dijon

Re: Briefing

Message par Dox »

C'est une excellente idée. Voici quelques propositions supplémentaires :

- Une nouvelle drogue se présentant sous la forme d'une pastille pour la gorge circule dans les milieux lycéens et étudiants. Mettez vos indics sur le coup.
- De nombreux chiens errants affamés s'attaquent aux passants dans les cités-dortoirs délabrées. Soyez prudents, certains sont enragés.
- Des bons citoyens se regroupent en milice pour aider les Falkampfs à nettoyer les rues des dealers. Attention, ils veulent en faire trop et ont tendance à nous mettre des bâtons dans les roues.
- Des jeunes idiots lancent des pierres sur les parebrises des voitures de patrouille afin de "marquer des points". Soyez sur le qui-vive et gardez votre sang-froid.

kalimbra
Messages : 21
Inscription : mer. août 17, 2016 2:53 pm

Re: Briefing

Message par kalimbra »

quelques autres :

- un exhibitionniste a été aperçu devant plusieurs écoles, ouvrez l'oeil
- Rappel : les Falks {ID} doivent se présenter au service médical pour un examen de routine / psychologique / de contrôle / exceptionnel
- Pour rappel : les armes détenues par les falks et non encore enregistrée doivent l'être le plus rapidement possible. Tout manquement conduira à une suspension.(pas bien pour celui qui aurait perdu une arme secondaire enregistrée)
- un contrôle impromptu SAD va avoir lieu avec perquisition aléatoire de vos casiers.
- pour rappel le cross intersecteur {année de jeu} a lieu dans 5 jours. Nous avons besoin de X volontaires. Si insuffisamment de personnes sont inscrites le Faltfur choisira au hasard.
- Le vaccin contre la grippe / corona / etc.. sera administré ce jour à XX heure. merci de vous présenter spontanément.(et il est méchant cette année)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3373
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Briefing

Message par Maitresinh »

en termes dramatiques, ça permet de prévoir les emmerdes qui vont tomber sur la gueule des joueurs. C'est tout à fait compatible avec les "fronts" de la version pbta.

Répondre