[hack] La petite laverie des horreurs

ou l'on hack sans vergogne
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

yeah, "mes" archétypes ont été casés pour personnaliser le perso. Je trouve ça très bien. On peut donc avoir un agent des forces tres spéciales qui attend la retraite. Mais tous peuvent choisir n'importe quelle option ? On pourrait décliner la perso, genre (pour l'agent des forces tres spéciales), le traumatisé de guerre, le bleu, etc... non ?

Tien dans la foulée en voila un de plus :

- le "par défaut" : il est rentré dans la Laverie parce qu’il n'a pas trouvé ou se caser ailleurs...

- L'universitaire égaré : un peu la même chose. son truc c'était une domaine académique, et il s'est retrouvé la. Il porte u n regard un peu distant (et frustré ?) sur son boulot



acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Équipements spéciaux pour Laundry World

La Main de Gloire (POU 2)
C’est une vraie main issue d'un mort, souvent putréfié, marquée de circuits électroniques contenant un champ d’intrication. La Main de Gloire peut être utilisée à deux effets: disparaître aux regards des autres ou blesser une entité non euclidienne. L’utilisation de la Main de gloire la consume peu à peu.
De base, la Main de Gloire permet de passer inaperçu aux yeux des humains et des entités de rang 1 ou 2. Elle possède 3 Utilisations de 5 minutes chacune.
Vous pouvez investir votre Équipement 1 pour 1 parmi:
> 2 Utilisations supplémentaires;
> Étendre l’effet aux entités de rang 4 et inférieur;
> Conférer les marqueur Mortel et Lointain à la Main de Gloire.
Chaque option choisie augmente le POU de 1.

Le Glamour (POU 2)
Le Glamour est un sortilège qui permet de faire passer une personne ou un objet pour ce qu’il n’est pas. Très intéressant aussi pour camoufler quelque chose.
De base le Glamour permet de modifier une apparence pour les humains et les entités de rang 1 à 2. Son effet est permanent.
Vous pouvez investir votre Équipement 1 pour 1 parmi:
> Pouvoir configurer l’apparence factice que donne le Glamour;
> Étendre l’effet aux entités de rang 4 et inférieur;
> Obtenir un bonus +1 permanent pour Marquer son ascendance envers un public cible (femme, homme, geek, gros macho, etc.).
Chaque option choisie augmente le POU de 1.

Le Système Basilic (POU 2)
Le Basilic est un sortilège qui permet de tuer à distance des cibles visées par des caméras stéréoscopiques. Son déclenchement nécessite un réseau de caméras configurées à cet effet et que la cible sur trouve dans une zone couverte par au moins deux caméras.
De base, le système Basilic inflige des blessures mortelles pour les humains et les entités de rang 1 à 2.
Vous pouvez investir votre Équipement 1 pour 1 parmi:
> Configurer votre PDA homologué pour contrôler un Basilic effectif;
> Configurer votre PDA homologué pour créer un Basilic sur une zone couverte par au moins deux caméras non branchées à un Basilic effectif.
> Étendre l’effet aux entités de rang 4 et inférieur.
Chaque option choisie augmente le POU de 1.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

les principaux. Pour info, j'ai mis la description de la main de gloire tirée du roman dans le wiki. On a aussi des illus de Czakow.

Edit : il me semble qu'il y a plusieurs versions (de la patte de pigeon a la main humaine). Il y a aussi une histoire de crémation progressive il me semble. Voir le wiki

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Maitresinh a écrit :Il y a aussi une histoire de crémation progressive il me semble. Voir le wiki
Pas besoin, relis la description ;)
L’utilisation de la Main de gloire la consume peu à peu.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

ah ouais, merde.

par "Marqueur mortel", tu veux dire qu'elle flingue a distance, tout simplement, je suppose ? Mais elle flingue a peu pret tout ? Genre un camion ? Une porte blindée ? Une entitée de classe X ?

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Maitresinh a écrit :ah ouais, merde.

par "Marqueur mortel", tu veux dire qu'elle flingue a distance, tout simplement, je suppose ? Mais elle flingue a peu pret tout ? Genre un camion ? Une porte blindée ? Une entitée de classe X ?
Non, Mortel était décrit quelques billets plus haut avec l'Officier...

Mortel: inflige des blessures mortelles (physiques ou psychologiques, c’est selon). Quand vous êtes blessé par cet objet, votre Horloge du Destin avance d’un cran supplémentaire.
Et donc, ça sous-entend bien que ça ne marche que sur des êtres plus ou moins vivants.
Je pense que pour les objets, etc. je créerai (si besoin est) un marqueur Destructeur.


Quand un objet s'utilise à distance, on met le marqueur Lointain: vous n’avez pas besoin d’être au contact pour que ça marche (s’active et/ou agit à distance selon la fiction).

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Je continue à faire mumuse avec l'équipement. Je me suis rendu compte que j'avais oublié d'indiquer des Marqueurs sur tout ces objets.

En voici trois de plus.

Tect (POU 1)
Ordinaire
Un tect est l’équivalent moderne d’un grigri: il vous prévient quand une entité est proche ou se manifeste. En fait, ces circuits se mettent à chauffer comme une résistance. Ce qui peut laisser de vilaines brûlures avec des entités trop indicibles. Il vous protège également contre ces manifestations.
De base, le test ne possède que la fonction de détection.
Vous pouvez investir votre Équipement pour (coût en Équipement entre parenthèse):
> Protéger un Agent contre des entités de rang 5 et inférieur (1 Équipement);
> Protéger une zone pouvant accueillir autant de personnes que le POU total du tect ou du gadget (1 Équipement).
Chaque point d’Équipement investi augmente le POU de 1.

Carte de service de la Laverie (POU 1)
Invisible, Ordinaire
Cette carte sert à convaincre les gens normaux de vous rendre service comme si vous étiez Dieu lui-même. Mieux, ils ne s’en souviendront probablement même pas. Accessoirement, ou pas, elle convainc aussi les ressources humaines résiduelles de la Laverie que vous n’êtes pas candidat pour leur servir de déjeuner.
De base, la carte de service de la Laverie ne fonctionne que sur les humains et les mort-vivants au service de la Laverie. Mais rien ne vous empêche de l’améliorer pour (coût en Équipement entre parenthèse):
> repousser des entités de rang 3 ou inférieur (1 Équipement);
> repousser des entités de rang 5 ou inférieur (2 Équipement);
> exorciser des entités de rang 3 ou inférieur (2 Équipements).
Chaque point d’Équipement investi augmente le POU de 1.

Le gadget Q–esque
À définir
Niveau gadget, le service Q de la Laverie n’a rien à envier à son équivalent bondien. On peut donc se fournir en gadget en tous genres. Briquets explosifs, voiture téléguidée, etc.
De base, un gadget Q-esque est un objet ordinaire doté d’une fonction spéciale et inattendue. Traduisez cela avec le Meneur par un Marqueur adéquat. Inventez-le si nécessaire. Pour chaque fonction que vous ajoutez à l’objet, choisissez un nouveau Marqueur et dépensez 1 Équipement.
Si vous désirez équipez l’objet d’un sortilège, investissez 1 Équipement pour lui conférer la version de base. Vous pouvez dépenser de l’Équipement pour étendre l’effet de ce sortilège selon les modalités qui lui sont propres. L’Équipement prend alors le Marqueur Connecté ou Occulte selon la méthode choisie pour enchanter le gadget. Tous les Marqueurs du sortilège sont transférés au gadget.
Le POU total éventuel du gadget vaut la somme du POU des sortilèges qui l’équipent et de leurs extensions respectives.
Par exemple, Bob et Mo (noms d’emprunt) partent en mission en Afrique subsaharienne. L’agence leur confie un véhicule de fonction, une Land Rover Discovery qui a vu des jours meilleurs. Après leur passage au Service Q, Bob la tune avec les 3 Équipements dont il dispose et Mo y ajoute l’Équipement auquel elle a droit. Tout d’abord, ils lui collent un système de pilotage à distance (Marqueur: Lointain). Puis, ils lui mettent un Glamour de base pour qu’elle passe pour une Jaguar F-type. Enfin, ils lui ajoutent un Tect avec protection de zone. Comme le POU total du gadget est de 4 (2 pour le Glamour et 2 pour le Tect), la voiture protège ses passagers (jusqu’à quatre personnes) d’entités de rang 3 et inférieur. La Land Rover finit avec les Marqueurs: Invisible, Lointain, Ordinaire, et Connecté.

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

L'espion, le vrai, le bureaucrate!
Le véritable espion ne pavoise pas dans des cocktails au bras de créatures de rêve ou dans des voitures de luxe. C'est un travailleur besogneux et consciencieux qui accumule les faits et les évidences. À la Laverie, ils ont tendance à être foutrement non-euclidiens.

Choix de CAR
PRO à +2
NEU à +1
1 CAR à +1 parmi (CON, MYT)
2 CAR à 0 parmi (CON, MAT, MYT, NER)
1 CAR à -1 parmi (MAT, NER)

Choix d'un poste au sein de la Laverie
Cellule Actions extérieures: Démonologie appliquée
R&D: Renseignements et Délations
Service Occulte de Recherches Transdimensionnelles
Prédictions et Augures

Relations
_____ est mon manager, et ça se passe (bien, pas trop mal, vraiment mal)*.
Je ne peux pas blairer ______.
Je découvrirai ce que cache _____.
_____ fait à merveille le bon/mauvais* flic.
*Biffer les mentions inutiles.

Actions de départ
Recherches bibliographiques
Quand vous êtes connecté à internet ou dans une bibliothèque, indiquez au MC quel domaine de recherche vous intéresse et lancez +PRO.
Sur 10+, il vous donne une réponse honnête à deux questions ouvertes.
Sur 7-9, il vous donne une réponse honnête à une question ouverte.
Quel que soit votre résultat, vous pouvez choisir une option ci-dessous pour poser une question supplémentaire.
> Cela vous prend beaucoup (trop) de temps.
> Vous tombez sur des infos pour lesquelles vous n’êtes pas accrédité. Il va y avoir de la paperasse!
> Vous n’auriez pas dû fouiller dans cette direction (le MC vous dira laquelle et pourquoi).

Interrogatoire en règle
Quand vous interrogez quelqu’un et que vous avez clairement marqué votre intention de ne pas le lâcher, par exemple en l’emmenant dans une sale d’interrogatoire officielle, en lui fourrant votre carte de service de la Laverie sous le nez, en jouant le duo bon/mauvais flic avec votre partenaire privilégié (voir Relations), etc., décalez le résultat de l’Action Marquer son ascendance d’un cran en positif (6– devient 7–9, 7–9 devient 10+).

Logique non euclidienne
Lorsque vous faites une Rencontre du Troisième mythe (voir ci-dessous) vous pouvez au choix:
> utilisez NEU à la place de MYT
> déterminez l’option que vous choisissez après le lancé +MYT.

Actions avancées
Action
Description

Équipement spécial
Carte de service de la Laverie
Tect (avec un Équipement gratuit grâce au plan de Protection des Ressources Intellectuelles Xéno-accréditées)

----
En écrivant ce livret, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'Action spécifique au Mythe ni utilisant la caractéristique MYT. C'est maintenant chose faite. Attention, Action non-euclidienne (et je n'en suis pas peu fier, mais faudra tester):

Rencontre du troisième mythe +MYT
Quand vous êtes face à une manifestation non-euclidienne et que vous ne prenez pas vos jambes à votre cou, choisissez un parmi:
> vous conservez votre tête et votre raison;
> vous identifiez correctement la nature de la manifestation;
> vous imaginez un moyen de contrer la manifestation.
Lancez +MYT.
Sur 10+, ce que vous aviez choisi n’arrive pas. Mais les deux autres options bien.
Sur 7–9, ce que vous aviez choisi arrive. Mais pas les deux autres options.
Sur 6-, est-ce bien le moment de rater un jet?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

Tout bon.

Sinon: je comprend bien la logique quantique de l'action non euclidienne. Mais est ce que ca permet rellement de relancer la fiction ? Un exemple ?

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Je pense que oui.

Admettons que le groupe d'Agents tombe sur un Shoggoth et que je choisis pour mon agent: "Vous imaginez un moyen de contrer la manifestation".
Si j'obtiens 10+, mon Agent garde son sang froid et identifie le Shoggoth pour ce qu'il est. Il est donc en mesure d'agir rationnellement et de savoir de base qu'aucune arme classique ne pourrait en venir à bout.
Si j'obtiens 7-9, mon Agent imagine un moyen de contrer la manifestation: il va déverser des tonnes d'acides pollués sur le Shoggoth. Ce qui va avoir des conséquences désastreuses pour la région mais mon personnage s'en fout car il a perdu la tête et ne cherche plus qu'une chose: l'anéantissement de cette horreur non euclidienne. Comment il assumera les conséquences une fois qu'il aura fait son affaire au Shoggoth, c'est une autre histoire.

La combinaison la plus "faible" en terme de relance de la fiction est de choisir "vous identifiez correctement la nature de la manifestation" et d'obtenir 7-9: dans ce cas-là, on sait de quoi il retourne mais on perd la tête et on ne sait pas comment en venir à bout. Mais c'est aussi la combinaison la plus intéressante en cas de 10+: on peut se débarrasser de la saloperie tout en gardant sa tête froide.

Répondre