[hack] La petite laverie des horreurs

ou l'on hack sans vergogne
acritarche
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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Je comprends ton point de vue. D'autant plus que je me suis posé longtemps la question...
Maintenant, les joueurs aiment voir leur personnage progresser.

Personnellement, je n'ai pas d'avis préconçu. S'il en faut (de l'exprérience et de l'avancement) j'en mets. Sinon, je m'en passerai très bien! ;)
D'autant plus que ça fera ça moins de taf plus ou mins utile...



Maitresinh
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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

ah les joueurs. C'est vrai ;) De ce point de vue, oui.
Les deux peuvent probablement cohéxister de tout façon. Et le systeme de "cocher ceci" me semble important comme mode d'implication

acritarche
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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Et voilà. Puisuqe les propositions n'ont pas afflué au portillon, j'ai complété tout seul comme un grand. ;)

Prémisses
1. Un Agent vient de recevoir une évaluation négative et est surveillé de près.
2. Un Agent est déjà sur une mission très secondaire (tirez-là) et personne n’a pensé à l’en relever.
3. Un Agent a dépassé son quota d’heures sup. et est prié de rectifier la situation au plus vite.
4. Un Agent aurait merdé et serait sous le coup d’une enquête interne.
5. Un Agent est pressenti pour de nouvelles responsabilités, la mission servira d’évaluation pratique.
6. Un Agent est prêté à un autre département, avec les règles contradictoires qui vont bien.
7. Un Agent est harcelé par son manager. (Tirez sur la Table Il va y avoir de la paperasse… au moins une fois par jour).
8. Un Agent couvre un collègue de la Laverie en faisant une partie de son boulot.
9. Un Agent est sous le coup d’un audit comptable interne. Toute dépense inconsidérée ou difficilement justifiable au cours de la mission lui vaudra un -1 pour son prochain jet de DÉCLARATION DE CRÉANCE.
10. Un Agent a un lien direct et fort avec l’objet de la mission.
Selon la prémisse, tirez l'Agent d'un joueur présent au hasard ou ne précisez pas qui est sous le coup de la prémisse si vous voulez instiller un peu de paranoïa dans le groupe. si nécessaire, précisez les tenants et les aboutissants de la prémisse tirée.

Objectif
1. Investiguer [Quoi?] (ou [Où?])
2. Établir un contact avec [Qui?]
3. Fouiller [Où?]
4. Nettoyer [Où?]
5. Exfiltrer [Qui?]
6. Localiser [Qui?] (ou [Quoi?])
7. Éliminer [Qui?]
8. Ramener [Quoi?] dans [Où?]
9. Récupérer [Quoi?]
10. Tuer [Qui?]
Qui?
1. Un sorcier
2. Une entité de classe 1, 2 ou 3
3. Un scientifique qui a effleuré le Mythe
4. Un hacker qui a lancé l’algorithme de trop
5. Un agent d’une organisation alliée
6. Un agent de la Laverie
7. Un agent d’une organisation adverse
8. Un dirigeant de culte ésotérique
9. Un prêtre de secte malsaine
10. Un quidam lié de loin au Mythe
Quoi?
1. Un dossier secret et très (trop?) délicat
2. Un artefact lié à une puissante entité
3. L’objet sacré d’une secte dangereuse
4. Des algorithmes un peu trop non-euclidiens
5. Un livre ésotérique rempli de vérités innommables
6. Un nécronomiphone égaré
7. Des notes exégétiques très inspirées
8. Une arme anti-démon qui a refait surface
9. La clé (quelle que soit sa forme) d’une porte transdimensionnelle
10. Une relique oubliée (ou presque)
Où?
1. La planque d’un Agent
2. Les archives d’une agence ésotérique
3. Un lieu de culte d’une secte
4. Un lieu de culte ayant pignon sur rue
5. Des locaux d’un culte ésotérique
6. Un lieu entre les mondes
7. Une base opérationnelle d’une agence ésotérique
8. Une salle d’un musée prestigieux
9. Un cimetière à l’importance sous-estimée
10. Un endroit de la Terre quasi inaccessible (fonds sous-marins, plateau arctique, corniche d’un haut sommet, grotte incroyablement profonde, village effacé des cartes,…)

Contingences
1. Les ressources de la Laverie sont mobilisées ailleurs. N’attendez pas de soutien, ou très peu.
2. L’objectif de la mission est lié à une conjonction probalistique inverse (certains diraient « magique).
3. Les HADES BLEUS sont impliqués et il y a peu de chance qu’ils soient contents.
4. La Chambre Noire est sur le coup. Allez savoir dans quel camp elle est cette fois-ci.
5. La résurgence d’une organisation ésotérique enterrée depuis belle lurette est liée à l’affaire. Ce n’est PAS une bonne nouvelle.
6. Une puissante entité est irrémédiablement attirée par l’objet de la mission (Qui?, Quoi? ou Où?).
7. Le manager d’un Agent est directement impliqué et prend le contrôle des opérations pour couvrir ses arrières.
8. Le vrai but de la mission est de lever une taupe au sein de la Laverie ou d’une organisation alliée. Les Agents servent directement ou indirectement d’appât.
9. L’objet de la mission est lié à une enquête judiciaire vernaculaire, mais très médiatique.
10. La mission envoie les Agents dans une destination exotique que le bras de la Laverie atteint a peine.

Maitresinh
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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

moi (qui connait un peu les romans), ca me semble déja bien carré. chapeau.

acritarche
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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

C'est bien beau les objectifs tordus. Mais c'est encore mieux quand la mission se déroule sans accroc...

1–2 Environnementale
1. Une tempête vraiment dangereuse... paralyse la région.
2. Un tremblement de terre... sème la panique.
3. Un glissement de terrain ou une avalanche... se met en travers de la route des Agents.
4. Une crue subite... malmène les réseaux de communication.
5. Un effondrement… engloutit quelque chose d’important.
6. Un troupeau affolé… cause de nombreux dégâts matériels.
7. Une migration d’insecte… provoque un empoisonnement.
8. Un prédateur en liberté… blesse une ou plusieurs personnes.
9. Une épidémie… provoque une mise en quarantaine.
10. Un épais nuage de pollen… provoque une urgence sanitaire.

3–5 De la vie courante
Ces complications peuvent autant atteindre un Agent qu’un de leur proche (voir Vie privée).
1. Un accident de la route.
2. Une maladie fulgurante.
3. Une blessure réclamant des soins.
4. Un problème administratif.
5. Un mariage prévu de longue date.
6. Un fête bien trop arrosée.
7. Une intrusion au domicile.
8. Un enlèvement ou une prise d'otage.
9. Un braquage ou un vol à mains armées.
10. Un objet oublié à récupérer.

6–8 Opérationnelle

1. La Laverie n’est pas la seule agence sur le coup.
2. On vous impose un collègue encombrant.
3. Vous devez travailler avec un sous-traitant ignorant tout de la Seule Vrai Foi.
4. Votre agent de liaison n’est pas ce qu’il paraît ou devrait être.
5. Un objectif secondaire s’ajoute à la mission (tirez cet Objectif sans Prémisse ni Contingence).
6. L’objectif impose de pratiquer un rituel chelou sur un Agent.
7. L’objectif du briefing n’était qu’une première étape (tirez un nouvel Objectif avec Contingence).
8. Vous devez aller sortir un Agent, ou une cellule, du pétrin dans lequel il/elle s’est mis/e.
9. Un fonctionnaire de haut niveau est/se retrouve (in)directement impliqué.
10. L’objectif de la mission n’était qu’un piège tendu par (tirez sur Qui?).

9–10 Ésotérique
1. Une entité extradimensionnelle se manifeste inopinément.
2. Un portail vers un monde extérieur doit être fermé.
3. Un rituel qui a mal tourné risque de dévorer notre monde.
4. La Chambre Noire a encore utilisé des méthodes qui ont dérapé.
5. Un culte étrange met en danger une région entière.
6. Un Agent se retrouve possédé par une entité.
7. Un effet entropique étrange cause de gros soucis.
8. Une entité est lancée à la poursuite des Agents.
9. L’objet de la mission a un lien avec les HADES BLEUS, les SEPT PROFONDS ou d’autres races terrestres qui ne rigolent pas.
10. Des ressources humaines résiduelles sont générées à tour de bras.

Maitresinh
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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

je trouve ça tres pratique et inspirant. Pas d'autre commentaire autre que : comment on l'utilise ?

acritarche
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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Vu que je vais tester Laundry World ce WE, je bosse sur un canevas de livret.
Voici les pictos que j'ai fait pour les Attributs.
Image

La liste des Attributs

Code : Tout sélectionner

CONnexions (tout ce qui touche à l'informatique et autres gadgets)
MATos (quand tu dois utiliser des trucs et des bidules non connectés)
MYThes (quand la démonologie s'applique ou que le Mythe rapplique)
NERfs (quand ça pète ou que ça devient trop bizarre)
NEUrones (quand il faut analyser, comprendre ou se souvenir)
PROtocoles (quand il faut s'imposer par son charme ou la voie hiérarchique)

Maitresinh
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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

ils sont supers, tres parlants et adaptés a l'esthétique du jeu !

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YukikoSan
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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par YukikoSan »

Tu aurais besoin d'aide sur quoi ??

acritarche
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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

YukikoSan a écrit :Tu aurais besoin d'aide sur quoi ??
Si tu veux donner un coup de main, tu peux te lâcher sur les formations.

Voici la liste fournie dans le Agent's handbook de Cubicl7. C'est une bonne base d'inspiration. On n'a clairement pas besoin de tout. Commence donc par ce qui te semble le plus pertinent. ;)

Voici le message initial sur les formations: viewtopic.php?p=1579#p1579

Sinon, il va falloir aussi faire une liste avec les DOSSIERS (comme CASE NIGHTMARE GREEN, BASHFULL INCENDIARY) et se mettre d'accord sur la traduction avec ceux qui traduisent les nouvelles et les romans.

Et le wiki pourra trouver un grand intérêt dans une liste des protagonistes et une courte description de leur profil (ça existe pê déjà chez Cubicle7, mais j'ai pas vérifié).

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