Accumulé de l’expérience.

forum pour les discussions sur ce jeu propulsé à l'apocalypse
Avatar de l’utilisateur
Al'
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 04, 2017 4:24 pm

Accumulé de l’expérience.

Message par Al' »

J'ai beau avoir lut les règle complète en long, en large et en travers, je n'arrive pas a comprendre clairement comment distribuer les PXs au joueurs. Vous avouerez que c'est asser problématique.
Quelqu'un qui passerai par là aurrai-t'il l'amabilité de me passé une liste de quand accordé des PXs ? Parseque, disons le franchement, cela est relativement peu abordé dans les règle de se système ou en tout cas de façon très... "éclaté".

Merci à vous.



Avatar de l’utilisateur
Khelren
Messages : 484
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:33 pm

Re: Accumulé de l’expérience.

Message par Khelren »

C'est super facile. Y a trois grand scas:
- Quand un PJ fait un 6-, il gagne 1XP
- Quand un move dit que le PJ gagne en expérience, il gagne en expérience (je ne me souviens plus si y a des moves comme ça dans le jeu mais je le mentionne quand même)
- En fin de session, en répondant aux questions, le groupe de PJ gagnent des XP.

Voilà! :D

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Accumulé de l’expérience.

Message par Nemesis »

Il n'y a pas aussi en terminant des liens?

Avatar de l’utilisateur
Al'
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 04, 2017 4:24 pm

Re: Accumulé de l’expérience.

Message par Al' »

Sur un 6- :? Vraiment ? C'est pas se qu'il y a de plus intuitif de donné un point quand le joueur foire un jet.

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: Accumulé de l’expérience.

Message par acritarche »

Al' a écrit :Sur un 6- :? Vraiment ? C'est pas se qu'il y a de plus intuitif de donné un point quand le joueur foire un jet.
Mais comme ça, tes joueurs sont toujours contents:
10+: le bonheur
7-9: ça ira quand même
6-: aïe mais j'ai droit à une sucrerie

Avatar de l’utilisateur
Khelren
Messages : 484
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:33 pm

Re: Accumulé de l’expérience.

Message par Khelren »

C'est une sorte de double compensation. Le personnage apprend de ses erreurs. Et ça permet de faire passer la pilule au joueur tandis qu'une complication intéressante est introduite dans la fiction par le MC. En quelque sorte, ça le pousse même à rater ses jets ;)

Répondre