
Quelques réflexions préliminaires...
1/ Les toons décrivent le plus souvent l'opposition de deux personnages
- Titi et Gros minet (le protagoniste etant celui ci)
- bibip et le coyotte (idem)
Dans les deux cas, l'un est actif, l'autre passif
- Tom et Jerry (le protagoniste etant Tom)
La Jerry est actif.
Et avec quelques variantes
- Daffy chassé par Elmer (Elmer)
- bugs chassé /dérangé par elmer (idem)
- Pépé le putois poursuivant (pépé)
Quelquefois, souvent dans les Tex Avery, un personnage essaie de faire quelquechose et un autre l'en empeche sans que les deux personnages soient un couple antagoniste.
2/ Le protagoniste est toujours perdant. A de rares exceptions, lorsque Daffy est protagoniste, ou il s'enfuit/renonce.
3/ On y viole régulièrement les lois de la physique, de la causalité, etc... En particulier, on ne meurt jamais (ou a la fin, dans le cas d'un chat a 7 vies par exemple)
Et donc à l'apocalypse...
- A priori, les parties doivent etre courtes.
- la configuration "titi et gros minet" pose probleme, car le PJ Gros minet est supposé tout échouer. l'action "Plan machiavélique" donnerait
Plan Machiavélique (pour capture) + Débile / Tétu
10+ Ca va échouer en beauté
7-9 le plan ne se passe pas comme prévu...
6- Le piege/machination foire immédiatement sans meme commencer. Nouvelle scene.
- remplacer les compteurs de "Points de vie" par des points de rires OU avoir un compteur à chaque scene (12h = scene terminée ?)
- Les caracs peuvent etre inversées. Par exemple
Violer les lois de la physique + Débile (pour le chien d'elmer Elmer qui marche dans le vide)
10+ Il continue de marcher dans le vide sans se rendre compte de rien
7-9 il tombe mais choisir 1
- il peut se raccrocher quelque part
- il trouve un moyen de freiner la chute
etc...
6- Il s'écrase comme une merde
Pour un début...